5 techniques de massage pour soulager les douleurs musculaires


Les douleurs musculaires sont connues pour gâcher la vie. Pour y remédier, le massage est utilisé depuis la nuit des temps. Voici les techniques les plus réputées. Pour les appliquer, vous aurez besoin d’une huile de massage. Suivez le guide pour savoir comment en concocter.

massage

Les techniques de massage les plus utilisées contre les douleurs musculaires

Ci-après le top 5 des massages anti douleurs musculaires.

Amma ou massage assis

Ce massage est court, mais très relaxant. Il est destiné aux gens pressés dont la charge de travail se ressent sur les muscles.

Il est pratiqué sur une chaise prévue spécialement à cet effet. Il ne requiert pas d’intimité et s’effectue généralement dans les endroits bondés. Vous gardez tous vos vêtements durant la séance.

Massage aux pierres chaudes

Il est parmi les plus exotiques et dépaysant. Il est à la fois doux et apaisant, donc parfait pour dénouer les contractions.

Des éclats de basaltes sont enduits d’huiles essentielles et répartis sur des points stratégiques. Au bout de la séance, vous aurez dit adieu aux douleurs musculaires et aux courbatures.

Shiatsu

Il s’agit d’une technique japonaise qui utilise la pression appuyée sur le corps. Le doigt, le poing, le coude ou la main sont tous autant utilisés. En quelque sorte, c’est l’acupuncture sans aiguilles.

Il agit sur certains organes et défait les nœuds musculaires. Particulièrement conseillé en cas de mal de dos, il est aussi revitalisant.

Suédois

C’est un massage thérapeutique doux, profond et tonifiant. Ce massage sportif travaille sur le muscle en profondeur, et ce, en mélangeant diverses techniques. À savoir le pétrissage, les frictions et les percussions.

Il aide à relaxer les muscles endoloris sans avoir à passer par la case « douleur ». Ce type massage apaise aussi bien le corps que l’esprit.

Massage thaïlandais

Inspiré du yoga, il apporte plusieurs bienfaits. En effet, il diminue le stress, tonifie les muscles, augmente la souplesse et libère les tensions. La méthode a recours au pétrissage, à la pression et aux étirements.

huile de massage

Comment préparer la meilleure huile de massage

La meilleure maîtrise des techniques de massage ne serait rien sans une huile efficace. Pour cela, utiliser une ou des huiles essentielles sera bénéfique sur la santé et le bien-être. Pour une meilleure action, il est préférable de combiner huile végétale et huiles essentielles.

Pour une détente musculaire absolue, la meilleure huile de support est le macérât d’arnica. Faites plus ample connaissance avec ce produit sur le site Huiledemassage.net.

Pour que le massage se passe dans les meilleures des conditions, les huiles essentielles doivent être mélangées à des huiles de support. L’huile de support agit en aidant les huiles essentielles à mieux pénétrer la peau sans aucun risque de brûlure ou d’irritation.

Dans un cas général, la dilution d’une huile essentielle se fait à hauteur de 20 % dans une huile végétale. En d’autres termes, il faut utiliser une goutte d’huile essentielle pour 4 gouttes d’huile végétale.

Les huiles végétales les plus utilisées sont : l’huile de pépins de raisin, celle de noyaux d’abricot. Mais également l’huile d’amande douce, le sésame ainsi que le jojoba. Elles ont la particularité d’être très douces et pénétrantes.

Recettes fait maison efficaces contre les douleurs musculaires

Pour soulager un muscle endolori, il est bon de connaître quelques recettes. En complément d’un bon massage, elles vous apaiseront certainement.

Un baume contre les douleurs musculaires

Pour obtenir ce baume, faites chauffer au bain-marie 4 cuillerées à soupe de beurre de karité raffiné. Ajoutez-y 20 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie, 15 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mais aussi 10 gouttes d’huile essentielle de camomille allemande.

Mélangez bien la préparation et transvasez-la dans un pot en verre. Appliquez ce remède sur les zones malades par de petits mouvements circulaires.

Un bain revigorant contre les courbatures

Après le sport, il arrive que vous soyez victime de douloureuses courbatures. Un bon bain avec quelques astuces de grand-mère pourrait vous soulager. Vous combinerez sans aucun doute la détente et le soin.

Commencez par faire couler de l’eau tiède dans votre baignoire. Ensuite, ajoutez-y 5 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Cela pourrait déjà suffire.

Cependant, pour un effet optimal, complétez le bain par 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Vous vous relaxerez ainsi dans une ambiance parfumée. Au bout de 15 minutes, vous retrouverez à la fois la forme et le repos.

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