Les secrets de ces femmes qui perdent du poids après l’accouchement


Avoir un bébé est un grand bouleversement dans la vie d’une femme. Durant ces 9 derniers mois, son corps, son cœur ainsi que son esprit ont été mis à rude épreuve. L’accouchement l’a sûrement aussi fatiguée qu’il se soit passé par césarienne ou par les voies naturelles. Après tout ce combat, une autre guerre l’attend. Celle contre les kilos accumulés durant toute cette période. Se réapproprier son corps est en effet une étape importante. Cela signifie symboliquement qu’elle reprend sa vie en main. Bien qu’elle soit devenue mère, une femme tient souvent à séparer son statut de maman à celui de femme à part entière. Le ventre est la partie qui a subi le plus de transformations. Comment faire en sorte qu’il revienne à la normale ?

mère

Prendre du recul pour mieux rebondir

Le vrai secret d’une jeune maman avec un ventre redevenu vite plat réside dans une ligne de conduite inflexible. Une fable de la Fontaine vante les vertus de la patience, pour ce cas précis, elle s’avère vraiment payante. C’est même la seule clé pour sortir gagnante.

Armez-vous donc de patience et prenez d’abord le temps de vous reposer. N’oubliez jamais, à n’importe quelle étape, de ménager vos forces.

Qui veut aller loin ménage sa monture. Cette citation s’adresse à toute nouvelle mère qui a emmagasiné environ une douzaine de kilos et qui souhaite les perdre. Ainsi, ne vous précipitez surtout pas.

La première quinzaine est capitale. En effet, aucune victoire ne peut s’escompter sans la meilleure des formes. Cela concerne aussi bien le physique que le mental.

Une prise en main qui avance étape par étape

Jusqu’à l’obtention des résultats escomptés, le seul mot d’ordre est « doucement, mais sûrement ». Toute la stratégie minceur de la nouvelle maman doit s’effectuer sans aucune brusquerie et en respectant la nature du corps.

Elle s’articulera sur trois axes : l’alimentation, les exercices préconisés et enfin les autres aides minceurs utiles. Une perte du ventre significative peut s’entrevoir 4 semaines après l’accouchement. Les étapes seront donc subdivisées en 4.

viandes rouges

Première semaine

La première semaine se caractérise par un objectif de récupération sur tous les plans.

L’alimentation

Pour parer la carence en fer, il est préconisé pour la maman de prendre de la viande rouge. La fréquence minimale est d’une fois par jour. C’est durant cette semaine aussi qu’il va falloir faire le plein de protéines. Le but est de se refaire un plein d’énergie.

Les exercices préconisés

Tout doit aller en douceur. Ce n’est pas encore le moment de s’adonner à des exercices, mais d’adopter les bonnes postures.

Votre dos a été douloureux en fin de grossesse. Il le sera encore les premiers temps après l’accouchement. Calez-vous donc systématiquement en vous asseyant.

Pour changer bébé, évitez de vous pencher. C’est à cela que servent les tables à langer.

Les autres supports minceurs

Vous pouvez déjà adopter une ceinture post accouchement dès la sortie de la maternité.

Deuxième semaine

Celle-ci aura comme leitmotiv « haut les cœurs ».

L’alimentation

L’alimentation sera pauvre en sel afin de favoriser la circulation du sang. Les aliments riches en protéines et sucres lents et rapides doivent prôner.

Il faut aussi boire beaucoup d’eau d’abord pour l’allaitement si c’est le cas. Ensuite, afin de favoriser tous les mouvements de l’eau dans l’organisme.

Les exercices préconisés.

À ce stade, il faut commencer la rééducation du périnée. Entraînez-vous à uriner et à vous arrêter en cours. Reproduisez ensuite le mécanisme plusieurs fois.

Les autres supports minceurs

Vous pouvez maintenant vous adresser à un kinésithérapeute pour un drainage lymphatique. Votre circulation en sera améliorée.

Légumes et protéines

Troisième semaine

Vous êtes fin prête. C’est la semaine d’attaque contre la graisse du ventre.

L’alimentation

Votre alimentation sera encore principalement composée de légumes cuits et de protéines. Les fruits sont également excellents.

Seulement, ne faites surtout pas l’impair de combiner fruits et crudités pour le même repas.

Les exercices préconisés

Vous pouvez désormais faire des exercices simples sollicitant les abdominaux. Pour cela, inspirez tout en gonflant le ventre. Lors de l’expiration, gardez le ventre rentré et maintenez-le. Augmentez progressivement le temps de pause.

Les autres supports minceurs

C’est le moment d’utiliser le brûleur de calories Svetol. Il contribuera efficacement à votre quête de ventre plat. Ses actifs naturels vous aideront à brûler plus de graisses sur cette partie stratégique.

Quatrième semaine

La guerre est ouverte. Objectif fermeté est maintenant le cap à tenir.

L’alimentation

Continuez à vous hydrater convenablement. Ajoutez désormais un encas à base de laitage à votre alimentation. Il est hors de question de céder aux fameux coups de pompe.

Les exercices préconisés

Vous pouvez monter la dose : la marche et la natation sont maintenant autorisées. Bougez-vous, mais prenez toujours le temps de vous reposer et de dormir.

Les autres supports minceurs

Continuez avec le Svetol, un seul comprimé par jour vous garantit la santé et la minceur en même temps.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.