Quels jeux de société choisir pour des soirées entre amis ?


Quels jeux de société choisir pour des soirées entre amis ?

Pour se détendre et se divertir, il est fréquent pour des amis de se rencontrer soit pour des sorties en ville, soit pour des soirées tranquilles à la maison. Ces moments de retrouvailles doivent être bien préparés afin de permettre à chaque invité de bien s’amuser et de repartir avec le sourire aux lèvres. Voici donc notre sélection de quelques jeux de société que vous pouvez choisir pour animer vos soirées entre amis.

Le Celebrity

Le Celebrity est un jeu très amusant qui consiste à donner le nom d’une personnalité à partir de la description qui sera faite de lui. Cette activité ludique se déroule sans grand matériel. Il vous faut juste du papier, de quoi écrire et un chrono pour contrôler le temps de réponse. Il se joue en trois manches avec deux équipes de 4 à 10 joueurs en fonction du nombre de personnes réunies.

La première manche consiste à décrire en 30 secondes chacune des personnalités choisies. Vous pouvez en choisir plusieurs. Sur un bout de papier, vous écrivez le nom de chaque personnalité et vous le pliez. Le but du jeu, c’est de vous amener à découvrir plus de personnalités. À chaque fois qu’une équipe découvre ou non le nom de la personnalité décrite dans les 30 secondes, vous choisissez un autre papier. À la fin, faites le décompte pour connaître l’équipe qui a fait plus de découvertes.

La deuxième manche consiste à utiliser un seul mot pour faire découvrir une personnalité. Le mot en question doit être en relation avec le vocabulaire ou une phrase prononcée par la personnalité et qui est connue de tous. Comme dans la première manche, une personne est désignée dans l’équipe pour jouer. Le choix de la personnalité se fait toujours à l’aide du papier.

À la troisième manche, il s’agit de faire des gestes mimiques pour faire découvrir la personnalité. Une personne dans l’équipe est désignée pour le faire. À la fin de chaque manche, il faut faire le décompte pour connaître l’équipe qui aurait fait plus de découvertes. Le jeu de Celebrity est une distraction qui nécessite d’avoir une bonne mémoire et surtout de la passion pour la culture générale et les actualités People.

Le jeu du 21

Même si pour jouer à ce jeu, vous n’avez pas besoin de matériels, vous devez faire preuve d’une grande concentration. Le jeu du 21 consiste à compter les nombres de 0 à 21 par chaque personne réunie. Chaque invité devra prononcer rapidement de façon consécutive les nombres au fur et à mesure sans bégayer ni se tromper. Pendant la partie, un joueur peut faire un saut de nombre et le joueur suivant doit être éveillé pour ne pas arrêter la chaîne.

Par exemple, le joueur a dit 0, le jouer B à sa suite prononce 1, ainsi de suite jusqu’à ce qu’on arrive à 11 et celui qui suit saute à 14. Le joueur qui doit jouer doit être concentré pour pouvoir dire 15. L’importance de ce jeu est d’apprendre à se concentrer et à se discipliner.

Le jeu des paris

Pour avoir une soirée intéressante, les jeux entre amis comme le jeu de paris sont importants. Il consiste à lancer des défis aux amis. Sur des papiers, vous décrivez le défi à relever que vous attribuez à chacun de vos invités à leur arrivée. Chaque ami invité à la soirée doit choisir trois papiers dont il garde le contenu secret.

Il revient à chacun de trouver les moyens pour réaliser le défi qui lui est assigné. Pour la réussite du jeu, la confidentialité doit être de rigueur durant toute la soirée. Ce n’est qu’à la fin que chaque invité pourra dévoiler son défi qu’il a réalisé.

Le jeu de Culot

C’est un jeu connu de beaucoup de personnes. Il fait partie des jeux qui sont pratiqués en bas âge. Ce jeu se pratique entre les personnes que vous avez côtoyées pendant longtemps et dont vous maîtrisez la vie ou les comportements. Rassurez-vous, vous n’allez pas comporter comme des enfants. À ce jour, il existe déjà le jeu de Culot version adulte.

Dragobar

Dragobar est un jeu qui consiste à faire la drague aux personnes assises autour de la table. L’idée est de rendre plus concret le jeu de séduction. C’est souvent l’occasion pour certains de draguer directement les amis pour qui ils éprouvaient des sentiments. Tout se joue sur un air humoristique, sans trop de sérieux. Dragobar est un jeu de cartes.

Chaque invité doit jouer le rôle du personnage représenté par les cartes. Les cartes révèlent donc la vie des personnages que l’invité doit incarner. Ensuite, il doit essayer de draguer son voisin de gauche en jouant à ce personnage et ainsi de suite. Le but est de trouver la personne qui draguera plus de personnes. L’intérêt du jeu est de briser le défaut de communication, la solitude et de vaincre la timidité.

Le jeu du Post-it

C’est un jeu de société passionnant. Il consiste à coller sur le front de vos amis une étiquette portant un nom. Le déroulement du jeu se fait comme suit. Chaque invité qui participe au jeu doit deviner le nom qui est collé sur le front de l’autre. Pour ce faire il pose des questions auxquelles les autres joueurs doivent répondre par un « Oui » ou un « Non ». Lorsqu’il a une réponse favorable, il gagne et peut continuer. En cas de Non, le jeu s’arrête à son niveau et un autre joueur pose à nouveau de questions.

Comment bien choisir les jeux de société ?

On ne choisit pas au hasard des jeux pour animer une soirée entre amis. Le choix doit être fait en fonction de l’objectif visé. Chaque jeu proposé doit apporter un plus chez vos amis et aussi créer le divertissement. Vous pouvez choisir des jeux en fonction du domaine d’activité de vos amis dans le but de les intéresser davantage à votre programme d’activité.

Il faut prendre en compte l’âge de vos amis. Il y a des jeux destinés aux enfants, aux adolescents et aussi aux adultes. Vos amis doivent repartir de chez vous en ayant le sentiment d’avoir passé de très bons moments. En effet, ils viennent d’horizons différents et ne doivent pas regretter le temps qu’ils ont passé ensemble. Les jeux accessibles sur https://www.meilleursjeux.fr/ feront certainement plaisir à tous vos amis.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.