Comment choisir son service de covoiturage


Bien choisir son service de covoiturage est une décision qu’il faut prendre uniquement après avoir analysé plusieurs paramètres dont : les tarifs, les avantages de la plateforme de location, les possibilités de recours en cas de problème. Explications.

Comparez les prix et faites des économies

Avant toute chose, l’intérêt du covoiturage est de parvenir à réaliser des économies financières. Pour les conducteurs, cette activité peut permettre de récupérer une partie des frais tels que le carburant qui sont engagés lors d’un déplacement.

En tant que voyageur, faites une recherche rapide sur des moteurs de recherche. Vous recevrez plusieurs gammes de tarifs. Vous pourrez effectuer votre choix final en optant systématiquement pour les prix bas !

Tenez compte du site web mettant en contact clients et chauffeurs

Visiter le compte Twitter de cet acteur du covoiturage permet de recueillir rapidement des informations à propos de son expérience, des trajets sur lesquels il est possible de voyager, mais aussi de sa rapidité à répondre aux préoccupations exprimées par des usagers. Les médias sociaux vous permettront aussi de voir si le prestataire est un professionnel ou un amateur. Cette distinction est facile à faire en observant l’aspect global du compte. Pour résumer, vous avez affaire à un professionnel si :

  • Toutes les photos sont nettes, 
  • Les textes sont rédigés une orthographe irréprochable,
  • Les réponses faites aux internautes sont à la fois rapides et décalées pour faire sourire. 

Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de prestataire idéal : tout dépend du profil et des besoins du client.

De quels recours disposez-vous en cas de soucis ?

Sur internet il est facile de trouver un chauffeur pour se déplacer en utilisant le covoiturage. Mais il est important de privilégier des chauffeurs vous offrant la possibilité d’être protégé au cas où tout ne se passe pas comme prévu. Par exemple, en cas d’accident, bénéficierez-vous de l’assurance du véhicule ? Autre exemple, si les conditions du voyage ne sont pas du tout identiques à celles annoncées pourriez-vous être dédommagé ?

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.