Multicuiseur Companion : ses avantages et inconvénients


Companion est un multicuiseur, produit phare de la marque Moulinex. Avec ses 6 programmes de cuissons automatique (10 pour sa déclinaison i-Companion), ce robot de cuisine hache, pétrit, émulsionne, mélange et mixe, le tout fonctionne avec 12 vitesses programmables. Mais surtout, il a un prix très attractif par rapport à ses concurrents !

Avantages

Au niveau de ses accessoires, Companion est bien équipé pour réaliser ses programmes avec brio. Il dispose d’une cuve de cuisson, d’un panier vapeur, d’un couteau hachoir et d’un couteau pour pétrir. Il y a aussi le mélangeur et le batteur. Son bol permet de préparer un repas convivial pour 6 personnes grâce à sa contenance de 4,5 litres.

Il est livré avec un livre de recettes qui vous donne 300 idées de repas et le tutoriel nécessaire pour préparer chacune d’elle. Companion est doté de températures de cuisson réglables. Et lors des nombreux tests de l’appareil, la température est vraiment précise. Quand on règle sur 45 °C, il y a vraiment 45 °C à l’intérieur.

C’est aussi un appareil qui offre un très bon rapport qualité/prix. Il coûte moins cher que ses rivaux directs, notamment Thermomix ou le Magimix. Il est possible de faire des économies de fou !

Le dernier point positif mais pas le moindre concerne son utilisation. Elle est ludique et intuitive facilitant tous les mouvements en cuisine. En effet, il permet une prise en main. Pour une utilisation quotidienne, sachez que le Companion n’est pas du tout bruyant. Lire ici la fiche sur Comparer Online.

Inconvénients

Ce robot Moulinex n’est pas très satisfaisant en mode  « mixer ». Les ingrédients ne sont pas totalement et uniformément broyés, il reste certains morceaux. D’après les avis des utilisateurs, le pétrissage des pâtes est également mal réussi dans certains cas à cause du coteau à pétrir inadapté. L’écran aide beaucoup mais il oublie l’essentiel puisqu’il n’affiche pas un défilement de recettes. Sachez toutefois que le Companion ne râpe et ne tranche pas. Pour y remédier, il est toutefois possible d’acheter cet accessoire.




Les commentaires sont fermés.