Conseils pratiques pour choisir le bon tapis de souris pour gamer


Rapidité, fluidité, ergonomie, esthétisme, choisir le tapis de souris idéal pour un gamer est une priorité pour exceller dans votre passion. Parmi la ribambelle de produits disponibles et des caractéristiques de plus en plus high-tech, réussir à trouver la perle rare devient quasiment un exploit. Pour ne pas vous perdre dans vos recherches, voici quelques conseils pour vous permettre de dénicher le tapis idéal.

Optimiser en fonction de votre ressenti

Avant de vous lancer dans des recherches sans fin et de vous retrouver dépassé par les offres, il convient de définir vos besoins réels. Quel est pour vous le tapis de souris idéal ? Quelles sensations souhaitez-vous qu’il vous apporte. En fonction de ces réponses, vous serez plus à même de sélectionner les caractéristiques du tapis de souris pour gamer idéal pour vous.

Miser sur les différentes caractéristiques

Selon le type de jeux auxquels vous vous adonnez, vous aurez besoin d’un maintien stable qui vous assure une ergonomie plus sereine ou d’une fluidité dans les mouvements pour plus de rapidité. Deux types de tapis de souris sont ainsi disponibles.

Le premier type de tapis est rigide au contact de la main et permet de contrôler totalement les déplacements et d’assurer plus de précision dans le geste. C’est le modèle de choix pour les jeux tir à la première personne (FPS) et pour les MMORPG.

Le second modèle est celui avec un revêtement souple, recommandé pour les jeux d’aventure, de simulation ou de gestion où vous aurez besoin à la fois de vous mouvoir rapidement et d’y passer plusieurs heures.

Trouver le tapis idéal pour jouer passe également par le choix de la taille. En effet, un tapis de grande taille qui offre une plus large diffusion des mouvements sans sortir du cadre est plus agréable et fonctionnel qu’un tapis de moindre format qui vous obligerait à sans cesse contrôler votre mainmise.

La stabilité aussi ça compte !

Dernier critère et non des moindres, la stabilité de votre tapis de souris pour gamer est incontournable. Si l’épaisseur permet de vous assurer le confort et d’éviter les douleurs après de longues heures de jeu, la stabilité quant à elle vous évitera de vous retrouver avec un tapis qui part dans tous les sens. 

Si vous êtes du genre à jouer qu’une ou deux heures, un tapis fin vous suffira aisément. Mais au-delà, vous aurez besoin d’un tapis bien épais, qui offre une excellente tenue du poignet et qui vous évitera de ressentir des douleurs à la longue. Et bien entendu, miser pour un modèle antidérapant, ce qui évitera la glisse lors de vos mouvements.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.