Agence immobilière, et si vous utilisiez la réalité augmentée ?


Lorsque l’on est à la tête d’une agence immobilière, on cherche par tous les moyens possibles de développer son activité, et donc son chiffre d’affaire ainsi que sa clientèle. Parmi les moyens proposés, il en existe des plus originaux que d’autres, et qui peuvent plus facilement faire mouche : c’est le cas de la réalité augmentée (voire même de la réalité virtuelle, mais c’est encore autre chose que nous n’allons pas traiter ici). N’hésitez pas à jeter un œil ici pour en savoir plus, mais nous allons tout de même vous résumer tout cela via cet article.

La réalité augmentée au service de l’immobilier

Avant toute chose, définissons ce qu’est la réalité augmentée. Pour la découvrir, il vous faut un logiciel adapté, ainsi qu’une tablette (un smartphone fera l’affaire). Ainsi, avec le logiciel (enfin, une application plutôt ici, mais c’est la même chose), vous allez pouvoir modifier votre environnement de façon virtuelle au travers de l’écran que vous utilisez. De ce fait, si vous devez aménager un bien, vous pourrez le faire virtuellement et le montrer en direct à vos clients ! Mieux encore, il suffit de tourner la tablette autour de soi pour visualiser le travail que vous proposez : cela crée alors une immersion qui peut impressionner.

Ainsi, vous pouvez augmenter votre taux de transformation (achat-location / visites), mais aussi votre réputation dans l’immobilier. Qui dit meilleure réputation, dit plus de clients, et donc un chiffre d’affaires boosté. Si vous souhaitez vous lancer dans la réalité augmentée en immobilier, il vous faudra donc faire preuve d’un maximum d’imagination pour surprendre vos clients (par exemple, proposer plusieurs versions “home-stagées” du logement à vendre ou à louer). Bien entendu, ces techniques sont valables aussi bien pour l’ancien (où il faut parfois tout refaire), que pour l’achat dans le neuf. L’usage de la réalité augmentée doit être un réel atout pour votre agence immobilière, à vous donc de l’utiliser le plus possible, mais aussi de la meilleure des façons !

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.