Clavier gaming : vous êtes plutôt Logitech, Razer ou Corsair ?


Après avoir acheté la souris gaming, le tapis de souris gamer, ou le casque gaming, vous avez besoin d’un clavier gaming. Mais vous êtes mitigé pour faire votre choix, car un bon matériel est nécessaire afin de garantir votre succès dans un jeu. Parmi les meilleures marques sur le marché se trouvent les claviers gaming de Logitech, Razer et Corsair. Alors, lequel choisir ? Pour vous aider, nous allons vous lister le meilleur clavier gaming de chaque marque et vous donner quelques avant-goûts de ces claviers.

Clavier gaming

Le clavier Corsair K70 RGB MK.2

Le design

Pour ce qui est du clavier Corsair K70 RGB MK.2, il imite grandement son prédécesseur qui est le Corsair K70 RGB. Il est fait en aluminium brossé noir avec un design sans capot autour des touches. Grâce à son esthétique, ce clavier de Corsair est beaucoup plus facile à entretenir et à nettoyer.

En outre, le rétroéclairage de ses touches se diffuse grandement et l’on peut heureusement régler l’intensité de cet éclairage sur 3 niveaux.

Les options

Aussi, le rétroéclairage peut être désactivé en cas de besoin. Ce qui le différencie de son aîné est l’absence de touches macros.

Cette légère différence pourrait décevoir les amateurs de jeux de stratégie et de simulation.

En outre, 4 touches rétroéclairées dédiées au multimédia et une molette pour régler le volume se situent au-dessus du pavé numérique.

Et enfin, ce clavier détient 3 touches raccourcis-clavier permettant de régler l’intensité du rétroéclairage, de passer en mode jeu et de changer de profil d’utilisation.

Clavier gaming

Le clavier Logitech G910

Le design

C’est le clavier gaming le plus haut de gamme, conçu par Logitech. Il a un design très solide et peut être adapté à tout type de main.

L’existence du repose-poignet qui lui est intégré procurera un certain confort lors des grandes parties de jeux. Pour avoir plus de détails, vous pouvez aller sur le site Claviergaming.net.

En plus de ça, son design est également très futuriste ne serait-ce que par le fait que le Logitech G910 dispose d’un support pour smartphone.

Bien qu’il soit un clavier mécanique, le Logitech G910 a su réduire conséquemment et de façon efficace le bruit de ses touches qui sont rétroéclairées.

Les options

Le rétroéclairage des touches du clavier de Logitech G910 est personnalisable. De plus ses touches sont dotées d’une fonction « anti-ghosting ».

Ainsi, vous pouvez définir vous-même la couleur et la luminosité de chaque touche et éviter toute erreur de manipulation.

Outre cela, ce clavier est également doté de 9 touches programmables en fonction des jeux auxquels vous jouez.

Et enfin, le Logitech G910 dispose aussi de boutons dédiés au multimédia. Ce qui vous permettra de lancer, d’avancer et de désactiver le son ainsi que les musiques et vidéos.

Clavier gaming

Le Razer Huntsman Elite

Le design

Grâce à son design, notamment sa finition impeccable, le Huntsman Elite fait partie des claviers haut de gamme de la marquer Razer.

Il a été conçu en aluminium anodisé mat qui le qualifie de robuste. Son esthétique « Frameless » lui offre la possibilité de se nettoyer facilement.

Il se différencie des autres claviers de par son capteur optique. Ce dernier permet donc au clavier d’avoir une meilleure réactivité d’où son nom de clavier optomécanique.

De par sa robustesse, l’on estime sa durée de vie à 80 millions de frappes. Ce qui dépasse bien plus la durée de vie moyenne d’un clavier gaming.

Les options

Le rétroéclairage du clavier peut être réglé sur 38 niveaux différents et peut également être désactivé. Aussi, le Razer Huntsman Elite possède un diffuseur lumineux qui éclaire à la fois le haut et les côtés du clavier.

À ce clavier sont intègres 3 boutons multimédias grâce auxquels vous pouvez contrôler le lecteur audio et vidéo.

Aussi, il est doté d’une molette multifonction servant à la fois pour régler le volume, mais également pour zoomer ou faire défiler une page.

Les jeux vidéos se démarquent aux jeux de société, ils sont devenus une pratique pour les adeptes !

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.