Réussir son adaptation aux verres progressifs


Les personnes qui sont amenées à porter des verres progressifs éprouvent des difficultés à s’habituer aux nouveaux verres pendant une période plus ou moins longue selon les personnes. Elle se manifeste par des vertiges et des difficultés à adapter sa vue. Pourtant des astuces permettent de lutter contre ses désagréments.

Contrôler sa façon de voir

En premier lieu, il est indispensable d’apprendre à utiliser ses verres progressifs. En effet ceux-ci sont découpés en trois parties avec le haut consacré à la vision de loin, le bas consacré à la vision de loin et un espace transitoire entre les deux.

verres progressifs

Cependant, les malaises surviennent car la personne concernée utilise ses lunettes ou ses lentilles de la mauvaise façon en mélangeant les troubles visuels et les corrections. Pour éviter cela, il faut se souvenir que c’est la tête qui doit effectuer de nouveaux mouvements pour mettre la partie correspondante au niveau des yeux et que ce n’est donc pas au regard de bouger sinon il faudra en payer les conséquences. Lorsque ce réflexe est acquis, l’adaptation se fait généralement en quelques jours.

Conseils supplémentaires

La luminosité permet une meilleure adaptation et on recommandera alors une lumière suffisante pour pouvoir s’habituer de façon beaucoup plus rapide à ses nouveaux produits. D’autre part, certaines personnes ont alors tendance à repousser la date de cette adaptation or si ce modèle de lunettes a été prescrit par un ophtalmologiste c’est qu’il est utile et va alors accompagner la personne concernée pendant plusieurs années.

verres progressifs

De ce fait, plus tôt l’adaptation se fera plus elle aura de chances de réussir même si les débuts seront difficiles. Il est souvent recommandé de demander un traitement anti-reflets pour ses verres progressifs.

Ceci permet de mieux saisir les contrastes et de pouvoir distinguer de façon plus aisée toutes les couleurs. Cette option peut alors permettre un temps d’adaptation plus court car certaines étapes auraient été facilitées par cette caractéristique. De façon générale, il est vivement conseillé de choisir une monture qui plaise réellement car ceci va pousser à porter ses verres progressifs de façon agréable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *