Trouver une mutuelle sur mesure, c’est possible ?


Les frais de santé ont beaucoup augmenté ces derniers temps et certains médicament aujourd’hui ne sont plus remboursés par la sécurité sociale. Résultat, le reste à charge des patients augmente et c’est la raison pour laquelle il est important de bien choisir sa mutuelle.

Des contrats types par tranche d’âge ou par profession

En effet, nous avons tous des besoins différents en termes de santé et malheureusement, nous ne sommes pas égaux à ce niveau là. Du coup, certains ont besoin de beaucoup de soins ou d’équipement qui coûtent cher comme des lunettes avec des verres complexes ou des appareils auditifs.

Alors on ne peut pas vraiment parler de mutuelle sur mesure, mais les groupes proposent des contrats types selon l’âge ou la situation par exemple. Un jeune actif qui font de une famille n’a pas les mêmes soins de santé qu’un senior par exemple. Pour trouver le type de garantie qui vous correspond le mieux, passez par un comparateur de devis de mutuelles en ligne. Vous aurez en quelques clics une idées des garanties et des tarifs. Il existe même des contrats destinés aux chômeurs et à certaines catégories professionnelles, qui couvrent mieux les risques liés au métiers, notamment dans les métiers physiques tels le transports ou encore la manutention.

Une surcomplémentaire santé pour compléter l’offre de la mutuelle

En revanche, pour mieux correspondre à vos besoin, il est possible d’opter pour une surcomplémentaire de santé, qui correspond en fait à une 2e mutuelle. Il est tout à fait possible en France d’avoir deux mutuelles et la 2e vous servira vraiment à couvrir vos besoins particuliers, qu’il s’agissent de soins dentaires onéreux ou de verres progressifs si vous commencez à devenir presbyte. C’est une garantie de limiter le budget consacré aux frais de santé et de bénéficier presque d’une offre sur mesure !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *