Sytadin, trafic routier Ile-de-France en live


Prendre sa voiture en Île-de-France pour parcourir une petite ou longue distance est devenu de plus en plus compliqué à cause des travaux qui poussent comme des champignons en périphérie de la capitale. Déjà qu’en temps normal, conduire sur le réseau routier francilien est assez fatiguant, en ce moment, il n’est même plus rare de passer une heure dans sa voiture pour parcourir 5 kilomètres.

Différentes alternatives existent justement pour palier à ce type de problème comme l’utilisation des transports en commun (réseau ferré), l’utilisation d’un GPS incluant le trafic en temps réel ou encore la planification de son itinéraire grâce à Sytadin. Depuis 2007, ce service en ligne gratuit permet aux habitants de la région Île-de-France, de s’organiser en visualisant le trafic en temps réel. Cette solution présente l’avantage de pouvoir consulter son itinéraire à tête reposée avant de prendre le volant et évite ainsi d’augmenter les chances d’accident.

Sytadin.fr

Sur l’aperçu écran que vous voyez, on découvre que le réseau routier IDF est globalement fluide à part dans la partie Est où certaines portions sont bouchées. Deux accidents ont également eu lieu, le premier entre Paris et Versailles, le second, au nord de Créteil.

Pour avoir utilisé ce site à de nombreuses reprises, je peux vous garantir que les informations sont généralement assez précises. Bien évidemment, il est possible d’y accéder à travers des applications iPhone et autres smartphones. Le financement de l’outil Sytadin a été réalisé d’une part grâce à la région Île-de-France et d’une autre de la Direction de la sécurité et de la circulation routières. Le budget mis en place pour cette installation s’élève à un million d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *