Un étonnant mariage entre la joaillerie et la technologie


Quand on pense joaillerie: une bague assortie de diamant, un collier fait par les mains expertes d’un artiste nous vient tout de suite en tête. Voilà pourquoi cette découverte nous a bien étonné.

La technologie s’est depuis peu emparée de presque tous les secteurs d’activité. Allant du simple robot et appareils électroménagers, en passant par les voitures automatiques, les machines industrielles, les logiciels divers, la téléphonie mobile et plus encore, la technologie vise une seule et unique but: faciliter le quotidiens de l’être humain en rendant toute chose plus pratique, rapide et efficace. Cette fois-ci elle entre dans le domaine du pratique et tendance en s’offrant un mariage bien pensé avec un accessoire que presque tout le monde, les femmes surtout, portent au long de la journée.

Une bague qui vibre?

Les points de contacts de la bague qui vibrent sur notre doigt

Les points de contacts de la bague qui vibrent sur notre doigt

Nous sommes nombreux à délaisser notre téléphone au fond de nos sacs et à nous retrouver avec des appels manquants, des tas d’emails non répondus qui pouvaient être assez urgents.  La découverte que nous venons de faire permet de savoir en temps réel si on a reçu un appel, un email ou encore des notifications. Fonctionnant à l’aide d’un Bluetooth, cet anneau au design épuré permet aux propriétaires de Smartphone de détecter un appel, un message ou n’importe quelle notification grâce aux vibrations de la bague.

Nombreux sont les férus de nouvelles technologie qui ont en fait leur coup de cœur du mois (peut être est-ce pour cela que plusieurs enseignes spécialisées dans le High-Tech ont tenté de reproduire cette innovation et proposent des prix largement abordables).

Comment Ringly fonctionne ?

Une lumière bleu pour un « j’aime » via Facebook

Une lumière bleue pour un « j’aime » via Facebook

Comme toute femme qui se respecte, la créatrice  a tout misé sur le côté ornemental de sa bague Ringly.

En effet, cette dernière ne fait pas que vibrer à chaque appel ou à chaque réception de message ou autre notification ! Elle s’illumine également par le biais d’une LED réglable pour distinguer chaque type de notification. Par exemple, un témoin bleu pour un « j’aime » via Facebook ou bien rouge pour un appel. L’avantage avec cette bague, c’est qu’elle détient une autonomie de 2 à 3 jours.

Elle se charge très facilement: il suffit de la poser dans son écrin en velours livré avec (ceci en passant, la boite imite très bien les vrais écrins de bijoux) .

Un bijoux chic et hihg-tech à la fois

bague

Le coté bague du futur de Ringly n’enlève en rien de la beauté qu’on attend d’une bague. La plupart des nouvelles accessoires dotées de technologies ne sont pas vraiment beau à voir, ni même à porter, pour tout le monde. Avec des formes trop classiques, la plupart de ces petits bijoux ne sont pas adaptées à tous les styles.

Avec un design revisitée, Ringly est une bague à la fois esthétique et intelligente grâce à une application mobile intégrée. Créé par une ancienne cadre d’Ebay, Christina Mercando, Ringly adopte une forme plus féminine afin que toutes les femmes puissent bénéficier de ses fonctionnalités tout en accessoirisant sa tenue sans aucun complexe. La créatrice a même ajoutée du chic et du glamour à sa ligne de bagues car ces dernières sont en or 18 carats assorties de pierres précieuses et semi-précieuses.

Pour l’instant, la bague Ringly n’est disponible sur son site qu’ prévente et en version Emeraude, Saphir, Onyx et Pierre de Lune. Les amatrices de bague en diamant attendent impatiemment la version Diamant afin de parfaire son look.  Et malheureusement, elle ne fonctionne que sur iPhone 4S et Android 4.3.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *