Les bienfaits d’un régime végétarien


Selon l’histoire, nos ancêtres ont été végétariens. En effet, ils vivaient de cueillette avant de connaître la chasse. L’évolution humaine en a voulu ainsi, car l’Homme voulait diversifier son alimentation au fil du temps. Cependant, des études ont révélé que la consommation de viande n’est pas adaptée au corps humain.

La viande est composée de protéines »urokinases » et d’urée qui surchargent les reins et risquent d’endommager leur fonction. Aussi, la consommation de viande raccourcit le petit et le gros intestin. Le végétarisme est donc à conseiller, car il est plein de bon sens.

 Pourquoi se donner dans le végétarisme ?

regime-vegetarien-15-jours

 Un régime végétarien garantit une bonne santé, il suffit d’équilibrer ses aliments et tenir compte des apports nutritifs indispensables au fonctionnement de l’organisme. De prime abord, les excès sont à éviter, que ce soit en produit laitier, en matière grasse, en féculent ou en légumes et fruits. Les végétariens sont épargnés des maladies liées à la consommation de viande qui est riche en matière grasse. Ainsi, ils ne courent aucun risque d’être atteints d’un calcul rénal, du diabète, des maladies cancéreuses, des ulcères de l’estomac, de l’hypertension, de l’asthme et encore moins de l’obésité.

 Les effets néfastes de la viande

5449743665_eea344104c

 La viande animale contient une quantité importante de cholestérol et de matière grasse qui nuit à l’organisme humain. Or, cela provoque des maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité aux Etats-Unis. La deuxième cause est le cancer, la viande grillée ou rôtie renferme une substance chimique fortement cancérigène appelé méthylcholanthrène. Des expériences attestent aussi qu’en se nourrissant d’animaux malades, le consommateur a toutes les chances d’être contaminé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *