Prenez soin de votre corps avec le yoga


Prendre soin de son corps grâce à la fitness et au sport c’est devenu un art de vivre, une vraie mode. Les mannequins des magasines ne nous facilite pas la vie en nous proposant un idéal de corps qui nous pousse à faire des efforts physiques et mentale constamment.

Donc entretenir un aspect extérieur c’est bien, mais également faire attention à son corps de l’intérieur c’est mieux.

Le yoga, une nouvelle vie

Le yoga est un art qui améliore le corps, en faisant pression au niveau des systèmes glandulaires, le corps se détend et se relaxe.

Le souffle est la base du yoga, toutes les différentes techniques que propose le yoga sont basé a partir de la respiration.

Il existe plusieurs types de yoga, en voici quelques-uns ci-dessous :

  • Hatha Yoga
  • Raja Yoga
  • Jnana Yoga
  • Bhakti Yoga
  • Karma Yoga

Le yoga peut être pratiqué par la plus part des adultes, et chez les enfants, il est interdit de faire du yoga pour ceux qui ont moins de 16 ans. Les femmes enceintes sont également interdite de yoga, mais ce sont seulement les positions qui ne sont pas adaptées, mais la respiration et la détente sont justement conseillée pour le bien-être de la femme et de son bébé.

Sur le site detente-yoga.fr vous trouverez encore plus d’informations sur le yoga, son Histoire, les différents types de yoga, qui peut pratiquer cet art, comment commencer tout seul etc…

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *