Comment fonctionne la poubelle à couche ?


Après sa naissance, un bébé peut faire ses besoins jusqu’à  7 ou 8 fois par jour. Cela peut être gênant pour les parents, étant donné que durant tous ces moments, il est important de changer sa couche et surtout, de supporter l’odeur qui s’en dégage. Récemment, les fabricants ont mis sur le marché un accessoire qui rend plus confortable cette activité assez désagréable qu’est le changement de couche. En effet, on peut actuellement trouver sur le marché des dispositifs comme la poubelle à couches, qui permettent de jeter les couches sans avoir à supporter l’odeur.

Le mécanisme de la poubelle

Une poubelle à couches est un accessoire qui s’achète sur le marché en mode démonté. Cependant, il est facile à monter et cette étape du montage permet même de comprendre plus en profondeur le fonctionnement du dispositif. Ainsi, dans son mécanisme, ce type de poubelle à un objectif très basique, qui est de recueillir et garder les déchets ménagers. Cependant, de par sa forme, on ne trouvera pas un couvercle qui bascule ou une pédale sur le dispositif, car il est nécessaire d’enfoncer la couche à jeter dans un trou conçu à cet effet.

Mais aussi, celui qui manipule la poubelle doit bien s’assurer que la couche jetée a bien disparu à l’intérieur de la poubelle. Cela, parce que dans le ventre de l’appareil, il y aura un mécanisme qui permettra d’empaqueter la couche pour qu’elle soit emmagasinée dans la poubelle de manière hermétique. Cela a pour but d’éviter la formation de bactérie, mais aussi, la propagation des odeurs.

Quels sont donc ses points forts

sangenic-poubelle

Par ce principe de fonctionnement, une poubelle à couche est un accessoire qui permet d’éviter les gênes occasionnées par les odeurs nauséabondes dégagées par les excréments du bébé. Avec son système qui permet de mettre immédiatement en paquet la couche, l’odeur n’aura pas le temps de se propager dans la maison.

De plus, même si bébé fait ses besoins plusieurs fois dans la journée, ce contenant peut les accueillir à plusieurs reprises. En effet, sur certains modèles, on peut avoir des accessoires pouvant accueillir jusqu’à 30 couches. Mais aussi, des dispositifs qui ne demandent pas l’achat de films spéciaux pour pouvoir recharger le mécanisme de la poubelle.

Pratique et simple à utiliser, la poubelle à couche est un accessoire qui aidera une mère de famille à faciliter la gestion de son ménage au quotidien. Permettant d’éviter la propagation des mauvaises odeurs, ce dispositif est également parfait pour éviter les gênes occasionnées par cette situation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *