Le pantalon de chasse est de plus en plus performant


Les pantalons de chasse protègent le chasseur et l’aident à évoluer dans un milieu difficile d’accès pour mieux traquer ses proies. Ces pantalons ont évolué au fil du temps et sont devenus très performants en empruntant la technologie de l’habillement militaire.

Tissu ultra-résistant

Les pantalons de chasse sont actuellement confectionnés avec du tissu polyester de haute ténacité qui résiste à la déchirure. C’est d’autant plus utile qu’en plus de ne pas abîmer son pantalon, le chasseur sera également protégé des épines, des ronces et d’autres piqûres et accrocs. L’utilisation du tissu militaire Ripstop dans la fabrication du vêtement de chasse garantit également la solidité et la durabilité de ces accoutrements.

Rembourrage protecteur

Comme le pantalon militaire guérilla, ces modèles de chasse sont dotés de doublure de tissus et des renforts sur les parties sensibles (fesses, genoux). Ces renforts optimisent ainsi la protection contre les chocs et les frictions avec des objets durs et contre les collisions et le chutes.

Enduction imperméable

Le traitement du tissu avec un produit déperlant rend les pantalons de chasse imperméable de 75 jusqu’à 100 %. Traquer des gibiers d’eau ou traverser une rivière pour embusquer ses proies ne posent donc aucun problème aux chasseurs.

Camouflage adapté

Il existe des pantalons de chasse adaptés à chaque mode de chasse qu’il s’agit d’une chasse à courre, d’une battue, de tir ou de chasse traditionnelle. La plupart adopte les treillis du fait de leur motif camouflage plus adapté et plus performant. Conscient de cet usage, les producteurs de pantalon de chasse créent aussi des lignes de pantalons colorés et fluorescents requis pour la battue.

Poches fonctionnelles

Les pantalons de chasse se dotent aussi de quelques poches pour permettre au chasseur de garder à porter de main quelques outils indispensables et aussi d’emporter un supplément de cartouches. Le plus remarquable est la poche plaquée sur la cuisse gauche en complément des poches arrière.




Les commentaires sont fermés.