Les méthodes pour se lancer dans le fitness


Faire attention à son corps est devenu une priorité chez les français en 2019. S’il existe un nombre important de moyens pour parvenir à faire attention à son physique, une tendance semble de dégager nettement : le fitness. Particulièrement appréciée par la jeune génération, cette pratique sportive est bénéfique pour la santé. A condition toutefois de savoir doser ses efforts et de ne pas tomber dans les pièges classiques. Zoom sur les méthodes qui fonctionnent à l’heure de se lancer dans le fitness.

Échauffement, application, régularité

Il suffit de poser la question aux experts fitness pour réaliser que le triptyque « échauffement-application-régularité » est le socle obligatoire pour une bonne pratique du fitness. En effet, l’échauffement est capital car sans ce dernier, le risque de blessure est multiplié. En général, une dizaine de minutes suffit pour faire travailler ses muscles en douceur. Ensuite, l’application lors des différents exercices est fondamentale car c’est de cet élément que dépend la progression et le résultat final. Enfin, pour véritablement ressentir des effets positifs sur son corps, la régularité est obligatoire. Voilà pourquoi, 3 entrainements par semaine sont conseillés pour tout nouveau pratiquant.

Le choix du matériel

Avant de se lancer dans l’aventure fitness, le choix du matériel de musculation n’est pas à négliger. Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser. Pour mettre toutes les chances de son coté, il faut privilégier les marques spécialisées. Car la liste des accessoires est longue. Des genouillères aux coudières en passant par les protège-poignets, anneaux de gym voire cordes à sauter, ces spécialistes de la musculation et du fitness sont plébiscités par les pratiquants de la discipline pour le large choix disponible. Malgré les idées reçues, muscler son corps et l’entretenir de manière durable ne demandent pas une fortune et une débauche d’énergie incroyable. Juste de changer certaines habitudes et de respecter les règles d’or de la discipline. A la portée de toutes et tous…

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.