Dans la peau d’un gay, c’est comment ?


La vie des gays n’est pas toujours aussi simple. La société, la famille, la religion … les blâment et rendent souvent leur vie impossible.

Quelles sont les difficultés à vivre son homosexualité dans notre société actuelle ? Quelles sont les solutions pour faire à ces problèmes ?

Les difficultés que pourraient rencontrer les gays

Nous vivons encore dans une société où beaucoup de gens n’acceptent pas la différence des autres. Nombreux sont ceux qui sont indifférents à l’égard des personnes qui ne ressentent pas la même chose qu’eux, qui n’ont pas la même pensée qu’eux … Bref, dans une société stéréotypée.

Les gays (définition Wikipédia) se trouvent parmi les gens souvent exclus par la société. Les gens les jugent sans les connaître réellement. Parmi les préjugés souvent entendus : les gays sont des obsédés sexuels, les gays sont des malades mentaux, les gays sont dangereux et ne sont pas des bonnes personnes, etc.

homophobie

À cause de ces nombreux préjugés et de la façon dont se comporte la société, pas mal de gays se suicident, car ils n’ont peuvent plus. Ils ne savent plus quoi faire : accepter son orientation sexuelle et supporter les jugements de la société ou nier son orientation et vivre en bons termes avec leurs entourages.

D’autres gays deviennent de plus en plus introvertis, se cachent et se referment sur eux-mêmes. Ils ne souhaitent en aucun cas rencontrer de nouvelles personnes de peur d’être à nouveau rejetés. Ils se sont exclus. Ils pensent que les gens vont toujours être contre eux. Pire encore, souvent leurs familles ne sont pas là pour les épauler.

Au-delà des jugements blessants, les gays sont aussi victimes de violences aussi bien verbales que sexuelles. Tout cela rend la vie des gays un véritable combat. Chaque jour, ils souffrent intérieurement. Ils sont angoissés, déprimés et souvent stressés. Ce sont surtout ceux qui viennent de découvrir récemment leur préférence homosexuelle qui en souffrent.

Quelles seraient alors les solutions ?

A chaque problème, il y a forcément une solution. Les gays devront en parler avec leurs entourages. Ils doivent expliquer clairement ce qu’ils ressentent pour que leurs entourages les comprennent en retour.

Pour éviter de sombrer dans le noir et ainsi vaincre tout sentiment de solitude, la solution est de se mettre en contact avec d’autres gays dans le monde, car les gens de même conviction sont souvent ceux qui se comprennent.

happy-single-gay-man

Il existe également de nombreuses associations qui aident les homosexuels, qui les accompagnent dans leur vie quotidienne et qui les conseillent afin qu’ils réussissent leur vie comme toutes autres personnes. Elles sont d’un véritable soutien psychologique. Ce site est aussi une aide psychologique pour les gays: www.meltingay.com

Elles aident également les gays en les prévenant sur les maladies sexuellement transmissibles ou MST. Elles les conseillent et les apportent les soins dont ils auront besoin.

Certaines associations vont plus loin et organisent des campagnes de sensibilisation afin de faire comprendre aux gens ce qu’est vraiment l’homosexualité. Ils essayent de montrer aux gens que les gays sont des personnes tout à fait normales et font en sorte qu’ils soient acceptés par leur entourage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *