Confiez votre chien à un garde pour les vacances


Garde chienA l’instar du baby-sitter qui s’occupe de la garde d’enfant, le garde chien s’occupe quant à lui des chiens durant l’absence de leur maître.

Le garde chien est un métier en vogue et de plus en plus répandu dans l’Hexagone dans la mesure où les propriétaires de chien ne peuvent pas toujours s’en occuper à plein temps.

Lorsque le propriétaire d’un chien doit s’absenter, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour des vacances en famille où le chien ne pourra pas se rendre par exemple, il est beaucoup plus commode pour la famille et pour le bien-être du chien d’être confié à un spécialiste, qui peut aussi être considéré comme une nouvelle famille d’accueil pour l’animal.

Le garde chien pourra soit se rendre au domicile des particuliers, soit garder le chien à son propre domicile pour le nourrir, le câliner, le promener ou encore jouer avec lui. Le garde se doit d’avoir une expérience en la matière, il doit être proche des animaux, être dans la mesure de les comprendre, mais aussi savoir se faire obéir.

Confiez votre compagnon à une famille d’accueil dans le Val d’Oise : http://www.gardechien.net/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *