Des démarches informatisées pour gagner du temps


Nombreuses sont les démarches où l’on doit se déplacer dans une structure officielle, que ce soit à la mairie ou à la préfecture, on a tous besoin un jour de faire des demandes spécifiques.

Des démarches informatisées

Il existe des sites internet qui ont été créés dans le but de faciliter les démarches classiques. L’avantage premier et que l’on n’a plus besoin de se déplacer dans ces structures en charge de ce type de démarche et de gagner, par conséquent du temps. En effet, grâce à ce système, nous pouvons préparer chaque élément de notre dossier et s’il arrive qu’il manque un renseignement, il n’y a aucune panique à avoir, car tout est sur place. 

La demande d’une carte grise

Cela concerne tous les types de véhicules, une voiture, une moto, un enfin agricole ou simplement un scooter, ils doivent tous être munis d’une carte grise à jour. On peut être amené à faire la demande, pour refaire sa carte grise, pour plusieurs motifs : la perte de l’ancienne carte grise, le rachat d’un véhicule ou encore pour effectuer un changement d’adresse suite à un déménagement par exemple. Pour effectuer la demande, on peut procéder à une démarche habituelle en se rendant à la préfecture qui nous concerne ou on peut se rendre sur un site en ligne qui propose le même service. La démarche se fait en quatre étapes : premièrement, il vous sera demandé d’indiquer tous les renseignements concernant votre véhicule, ensuite vous devrez effectuer le paiement en ligne depuis un système sécurisé, puis, vous serez amené à remplir le document officiel CERFA et des pièces complémentaires seront demandées pour compléter votre dossier (par exemple, une pièce d’identité ou un justificatif de domicile). Enfin, votre nouvelle carte grise sera envoyée par l’imprimerie Nationale dans un délai compris entre deux et quatre jours. En somme, la démarche est simple, rapide et surtout sécurisée.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.