Dents jaunes : trouver la solution pour garder un sourire éclatant


Le jaunissement des dents est souvent un véritable ennui pour garder un joli sourire.

Vous vous rendez tous les 6 mois chez votre dentiste et vous vous brosser les dents minutieusement au quotidien alors que vous avez les dents jaunes ?

Sachez qu’il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à lutter contre ce problème bucco-dentaire. Dans cet article, nous vous apportons toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin.

Les principales causes du jaunissement de dents

dents jaunes

Il existe deux types de colorations des dents jaunes :

  • les colorations intrinsèques

Moins fréquent, ce type de coloration est le plus difficile à traiter. Il peut être d’origine pathologique, se rapportant à des cas de porphyrie congénitale ou d’ictère chez un bébé.

Il peut aussi être causé par la prise excessive de fluor, la prise de tétracycline durant l’enfance ou la prise de ciprofloxacine (bactéricide). Vous devez aussi savoir qu’il existe un déterminant génétique à la couleur des dents.

Par ailleurs, il y a des gens qui ont des dents peu minéralisées. Dans ce cas, la dentine est plus visible et donner aux dents une teinte jaune.

  • les colorations extrinsèques

Il existe de nombreux produits qui peuvent donner une couleur jaune aux dents. Les particules colorantes de ces produits viennent s’entasser sur la surface des dents pour ensuite leur donner une teinte jaune si vous n’adoptez pas une bonne hygiène dentaire.

Parmi les produits les plus susceptibles de colorer les dents, on distingue les produits chimiques comme la nicotine, le mercure et le tabac, les médicaments comme la chlorhexidine et les aliments comme le café, le thé, le vin, les sodas et les fruits rouges entre autres.

Par ailleurs, les appareils dentaires, les amalgames dentaires, les champignons et les bactéries peuvent aussi entraîner la coloration des dents.

Les solutions pour en finir avec les dents jaunes

blanchiment

Avant de définir la solution la mieux adaptée au jaunissement de vos dents, vous devez d’abord connaître la cause du problème. Si elle est extrinsèque, il vous est recommandé de réduire la consommation des produits qui peuvent causer la coloration, en particulier le café et le tabac.

Vous pourrez ensuite envisager un traitement qui pourra vous aider à retrouver des dents blanches. Actuellement, vous pouvez vous rendre chez le dentiste pour vous faire blanchir les dents.

Vous pouvez aussi miser sur l’utilisation d’un kit de blanchiment chez vous. D’ailleurs, mydental-mag.com met à disposition un guide complet pour traiter les dents jaunes.

Le dentiste peut vous proposer trois manières de blanchiment de dents, dont le traitement ambulatoire qui peut durer 8 à 15 jours selon la concentration du produit éclaircissant, le traitement « au fauteuil » qui est effectué au cabinet du dentiste et le traitement mixte qui combine une partie de la technique ambulatoire et une partie du traitement « au fauteuil »

À condition de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, ces techniques peuvent vous faire profiter de dents blanches pendant plusieurs années.

Si vous n’êtes pas tenté par l’idée de passer par un traitement chez le dentiste, vous pouvez toujours miser sur l’utilisation de kits de blanchiment à domicile.

Pour ce faire, quatre options s’offrent à vous, à savoir les gouttières qui fonctionne de la même manière que le traitement ambulatoire chez le dentiste, les bandelettes qui représentent une sorte de bandes autocollantes recouvertes de gel blanchissant à poser sur les dents, le gel à appliquer au pinceau qui est idéal pour assurer le traitement de zones ou dents spécifiques et enfin le dentifrice blanchissant.

Par ailleurs, aujourd’hui on a aussi la chance de se faire blanchir les dents en quelques minutes en nous rendons dans un bar à sourire. Cependant, leur efficacité n’est pas permanente même si les résultats sont bien visibles.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.