Comment lutter contre les allergies ?


Les allergies peuvent gâcher une vie si le malade ne prend pas les choses en main. Des multiples éternuements, nez qui coule, yeux qui piquent sont souvent les principaux symptômes d'une allergie aux pollens. Près d'un Français sur trois est allergique en France et les allergies respiratoires sont les plus communes. Il est pourtant possible de se soulager en prenant quelques précautions. En ne prenant pas soin de sa santé, le risque est une aggravation des symptômes.

Quelles solutions pour soulager ses allergies ?

Pour éviter les allergies, il est nécessaire d'éviter d'être en contact avec l'allergène. C'est ainsi qu'en cas d'allergie aux chats, il est préférable de se tenir à l'écart et de se laver les mains régulièrement pour éviter d'avoir les yeux qui piquent. En cas d'allergie aux acariens, l'aération de la chambre pendant au moins 20 minutes par jour permet d'améliorer son quotidien. Par contre, il faut éviter de nettoyer son matelas à la vapeur, car les acariens sont friands d'humidité et ils proliféreront dans votre lit. Outre ces précautions élémentaires, il est possible de lutter contre les allergies avec des huiles essentielles. Elles peuvent être très efficaces pour assainir l'air. Les résultats sont bluffants tout comme la médecin douce

Comment se désensibiliser aux allergènes ?

Pour éradiquer son allergie, il est possible de recourir à une désensibilisation. Elle est très efficace même s'il s'agit d'un traitement de longue haleine. Le principe est que le patient ingurgite son allergène à petite dose chaque jour pendant une période pouvant aller jusqu'à trois années. Ce genre de traitement nécessite une rigueur pour être efficace. Les jeunes patients peuvent être vite découragés et il faudra que les parents réussissent à les convaincre de prendre leur traitement chaque jour. Bien entendu, la sécurité sociale prend en charge ces traitements y compris pour les adultes. Les résultats de la désensibilisation sont au rendez-vous.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.