Quelles actions ont les compléments alimentaires ?


Le complément alimentaire est par définition une denrée alimentaire qui doit fournir pour l’individu un supplément de nutriment à effet nutritionnel ou physiologique. Ils s’avèrent bien souvent indispensables aux personnes pour leur bien-être.

Reprendre en main son corps

Les textes réglementaires recommandent au commun des mortels une alimentation équilibrée, saine et variée pour atteindre les apports nécessaires. Cependant, nombreux sont les individus qui ne peuvent pas satisfaire ces recommandations parce que les aliments de nos jours sont pauvres en nutriments indispensables sans parler des pesticides et des engrais de synthèses néfastes aux cellules. Alors que faut-il faire ?

vitalitevi

La solution idéale

Pour pallier à ces problèmes de nutriments, plusieurs fabricants de compléments alimentaires ont vu le jour. Seuls en France, 300 sociétés ont été recensées et elles sont censées respecter la directive 2002/46 et l’Article 1 du décret 2006-352 relatifs aux denrées alimentaires.

Avant de s’habituer à la prise de compléments alimentaires, il est absolument nécessaire de faire un test afin de bien définir les besoins spécifiques. Il ne faut pas rejoindre les 25 % de femmes et les 15 % des hommes, selon l’étude Nutrinet Santé qui s’habituent à des compléments alimentaires sans consulter un médecin ou un spécialiste. Ces derniers sont les mieux placés pour conseiller et pour guider les personnes qui veulent commencer à prendre des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires (voir ici une gamme complète) sont censés aider les gens mais en surconsommer est négatif. Il faut savoir comment les prendre pour que l’effet soit uniquement positif. L’aide d’un spécialiste est nécessaire.

Avec des compléments alimentaires contre le trouble du sommeil, contre le stress, pour gagner en tonus, pour être plus dynamique, pour lutter contre le dérèglement hormonal, il est possible d’être en bien meilleure forme alors il ne faut pas hésiter à passer à la première étape qui est de contacter un spécialiste pour trouver la meilleure solution.




Les commentaires sont fermés.