Des vacances réussies en Haute-Savoie


La Haute-Savoie est un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’Est de la France. Près de la frontière suisse, c’est une belle région surtout pour les passionnés de randonnées et d’activités alpines. Ses communes telles que Chamonix-Mont-Blanc, Annecy, Megève ou encore Morzine ont de très beau paysage, idéales pour votre vacances.

Quand partir ?

La Haute-Savoie a un climat océanique chaud sans saison sèche. Ainsi, c’est un département avec une pluviométrie assez importante. Pour mieux apprécier la ville, quoi de mieux que d’y aller pendant les vacances d’été ou approximativement en juin, juillet, août, voire en septembre. Il y fait froid de janvier à avril. Cette période est donc parfaite pour les activités de montagne. Toutefois, vous pouvez profiter des alpes et des monuments historiques que ce soit en hiver ou en été.

Où séjourner ?

Le meilleur hébergement pour vos vacances estivales en Haute-Savoie est le camping. A partir de 15€, vous pouvez en louer pour votre famille ou entre amis et profiter des vues sur la montagne ou des lacs environnants. Mieux vaut opter pour un camping 3 étoiles confortable. A part le camping, vous pouvez aussi opter pour des chalets ou des appartements. Le chalet vous offre un cadre plus cocooning avec une vue sur les montagnes dont le fameux Mont-blanc.

Que faire ?

C’est un département riche en monuments historiques comme l’abbaye Notre-Dame-d’Abondance et en sites touristiques. Qu’il fasse beau ou pas, les activités pour toute la famille ne manquent pas en Haute-Savoie. Annecy, surnommée la Venise savoyarde, est une ville qu’il ne faut pas manquer avec ses canaux parfaits pour une promenade, son lac et son festival du film d’animation. Pour les amateurs d’activités de montagne, pourquoi ne pas séjourner à Chamonix-Mont-Blanc, juste au pied du massif du Mont-Blanc ? Les activités ne manquent pas en Haute-Savoie telles que le ski alpin, la luge, le snowboard et les randonnées. Vous pouvez aussi découvrir les montagnes savoyardes en hélicoptère ou les glaciers à bord du petit train du Montenvers.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Les commentaires sont fermés.