Pourquoi ne pas partir en bâteau sur les plus belles mers ?


Le tourisme nautique a pris un vrai essor depuis quelques années. Outre les croisières sur des paquebots gigantesques, il est désormais possible de naviguer sur toutes les mers du monde pour un budget tout à fait raisonnable, avec différents types de bateaux. On peut désormais louer des voiliers, des catamarans, ou même des bateaux à moteur pour voyager autrement. L'avantage est que vous pouvez louer votre bateau sur votre lieu de villégiature. Pas la peine de partir de France avec votre bateau sans quoi vous seriez obligés de revenir avant d'atteindre votre lieu de vacances ou d'avoir des vacances très longues. Louer votre bateau à voile en Croatie est donc désormais possible et facile à faire.

Comment louer son bateau pour ses vacances ?

Il est désormais possible de réserver son bateau par internet. Il suffit de choisir sa date de vacances, le type de bateau, sa longueur, le nombre de cabines, le prix souhaité et bien sûr le lieu où l'on souhaite récupérer son bolide des mers. Bien entendu, il est possible de rajouter des options comme la faculté de solliciter un skipper si vous n'avez pas le permis bateau. Partir en bateau, c'est un bon moyen de prendre le temps et de profiter de ses vacances à son rythme, sans stress. C'est également découvrir un pays d'une façon différente et rencontrer les populations locales. Certaines applications mobiles vous guideront sur les lieux de mouillage pour vous faciliter la vie. Une start-up française est à la pointe sur ce sujet et vous évitera bien des déconvenues. 

Quelles sont les destinations phares pour naviguer ?

Pas la peine de partir à l'autre bout du monde pour découvrir des destinations superbes. La Croatie est un pays mal connu où il est possible de voir des criques superbes. En Europe, il est également possible de naviguer paisiblement en Corse, en Grèce ou autour des îles espagnoles (Majorque ou Baléares). Bref, il est possible de se faire plaisir sans avoir à traverser la moitié de la terre. 

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.