Pourquoi avoir un pèse bagage portatif durant son voyage ?


Compte tenu de la réglementation en matière de quantité maximale transportable par voie aérienne à 20 kilos par personne (voir ici pour Delta), le poids total des bagages doit impérativement être connu par les voyageurs. En cas de surplus, les compagnies vont appliquer des franchises dont le coût peut varier.

L’intérêt du produit

Les différents modèles de pèse bagages portatifs permettent donc de connaître parfaitement le poids d’un ou de plusieurs bagages. Il offre l’opportunité d’anticiper son voyage et donc de se prémunir contre les taxes qui pourraient être imputées lors du départ.

Chacun s’adresse à une catégorie de voyageurs car il existe des modèles pesant des poids faibles jusqu’à des articles capables de peser jusqu’à 40 kilos ou plus qui s’adressent alors aux familles ou aux couples qui pourront s’assurer de respecter le poids légal de 20 kilos prévus individuellement.

La tarification de l’excédent de voyage diffère selon les compagnies mais peut être conséquente et augmente également en fonction de la destination visée. Celle-ci est en général comprise entre 50 et 110 euros, somme importante qui peut donc aisément être économisée grâce au pèse bagages portatif.

De nombreux modèles

Parmi les accessoires de voyages disponibles, on trouve des systèmes numériques qui ont la qualité de se révéler particulièrement précis. On trouve également des produits classiques munis d’une balance simple qui s’accroche à la valise et qui la pèse directement.

Le produit phare dans cette catégorie reste le pèse bagages électronique à la fois pratique et résistant, il permet de connaître parfaitement le poids des objets transportés et éventuellement procéder à un aménagement si celui-ci dépasse le poids maximal autorisé.

Tous n’ont pas la même capacité et il est alors indispensable à l’achat de bien vérifier pour quelle catégorie de bagages le produit est recommandé. En effet, certains sont utilisables jusqu’à 40 kilos et d’autres avec un poids moindre. Chacun devra donc le choisir selon la composition de sa famille ou de l’utilisation qu’il veut en faire car certains sont de gamme supérieure avec une capacité jusqu’à 50 kilos.

Les nouveautés se multiplient également en la matière avec l’apparition d’outils à écran LCD, ou capable à la fois de mesurer et de peser valises et bagages pour être encore plus pratique pour l’utilisateur. Néanmoins, tous sont capables d’indiquer les surcharges et sont donc devenus un outil indispensable pour toute personne soucieuse de voyager dans les meilleures conditions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *