Le Morbihan, une destination pleine de charme


Vous êtes à la recherche d'une nature sauvage, d'un endroit où vous pourrez vous baigner, faire des randonnées, du vélo, des balades avec des ânes, visiter des endroits paradisiaques, le golfe du Morbihan est incontestablement fait pour vous. Le mois de septembre est idéal, le soleil est encore très présent et les touristes sont peu nombreux.

Le Morbihan, une belle région de Bretagne

Aujourd'hui, le Morbihan vous invite à voyager autrement. Il vous ouvre les portes pour une découverte enrichissante. Hors du temps, une occasion unique pour vous reposer, savourer cette région avec délectation, laissez-vous guider par cette atmosphère où la faune et la flore vous raviront. Vous pourrez redécouvrir les joies de la marche à pied, à vélo, à dos d'âne. Et pourquoi ne pas profiter de quelques jours à bord d'une péniche ou d'un vieux gréement ? Le Morbihan se découvre également avec les papilles. La gastronomie a en effet une place très importante dans cette région. Laissez vos sens vous guider de marchés en visites gustatives. Les saveurs locales sauront vous convaincre. Le Morbihan, c'est aussi de vieilles pierres, un patrimoine extraordinaire.

Un micro climat bien agréable

Avec ses Îles et Îlots, le golfe du Morbihan est l'un des plus beaux paysages de Bretagne. Le parc régional où l'océan s'avance si loin au coeur des terres est un espace qui revendique sa fierté et sa culture. Vous pourrez partir en balade entre les bocages, les forêts, les vieilles chapelles et les monuments mégalithiques. Les crêpes, les galettes, le Kouign Amann, le far… Vous oublierez votre régime et vous vous laisserez tenter par toutes ces gourmandises incontournables. Le Morbihan, c'est aussi les marées, pour se reconnecter avec la nature, c'est tout simplement magique. Les habitants sont accueillants, ils vous feront partager leur quotidien, leur culture. Camping, chambres d'hôtes, gîtes, hôtel, auberge de jeunesse, hébergements insolites, vous trouverez le logement adapté à votre séjour. 

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.