Cours d’œnologie en Bourgogne, une nouvelle manière de faire du tourisme ?


L’œnotourisme séduit de plus en plus de touristes et vacanciers en quête d’authenticité. Vous avez envie d’allier plaisir et découverte ? Partez donc à la découverte des caves de la Bourgogne. Entre dégustations et randonnées à travers les vignes, imprégnez-vous de la culture du vin et vivez une expérience unique. À consommer sans modération.

Des ateliers d'initiation et de dégustation des vins

Que vous soyez néophyte ou connaisseur rompu, de nombreuses activités sont mises à votre disposition pour vous permettre d’explorer les cépages de Bourgogne. Entre initiation aux plaisirs du vin et dégustation de breuvages d’exception, les caves de la région vous ouvrent leurs portes et vous révèlent les secrets de leur renommée. 

Au travers de votre cours d’œnologie en Bourgogne, allez à la rencontre d’émotions évocatrices et sensorielles. Un éveil des sens dans toute sa splendeur. La magie du vin de Bourgogne vous sourit à travers ses exquises saveurs séculaires. Chablis, Beaujolais, Mâconnais ou encore cépage Chardonnay, l’éventail des choix est aussi large que l’est la palette de saveurs à découvrir. 

À la découverte pédestre des vignes

En famille ou entre amis, la convivialité est le maître-mot de l’œnotourisme en Bourgogne. Le terroir se déroule à vos pieds et vous offre l'opportunité unique de faire du tourisme autrement. De l’échappée belle entre les vignes luxuriantes à la dégustation des vins des caves de la région, la Bourgogne à plus d’une promesse à tenir. 

Parcourez le terroir bourguignon et apaisez votre soif de découverte en visitant les plus grands domaines viticoles de la région : Louis Picamelot, château de Puligny Montrachet, Larue, Lambrays, etc. Au passage, vous découvrirez quelques procédés liés à la fabrication et à la conservation du vin.

 Les paysages pittoresques et le charme coloré de la Bourgogne vous laisseront pantois. Balades, ateliers de dégustation, excursions olfactives, sessions d'histoire de la région, initiation aux vins, etc., votre cours d’œnologie en Bourgogne vous permettra de découvrir le cœur du terroir. 

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.