Corfou, une destination idéale pour flâner sur un voilier


À la recherche d’un endroit pour passer ses prochaines grandes vacances ? Sans hésitation, Corfou est un bon choix. L’île grecque très appréciée des touristes. Mieux encore, il faut y aller en louant un voilier. Car la mer Ionienne est une destination de rêve pour ses nombreuses stations balnéaires et son paysage verdoyant.

Un bout de paradis

Corfou ou Kerkyra possède de nombreuses baies, de plages et rochers, une mer turquoise et des plages de sable blanc telles que Glyfada, Kassiopi, Kouloura, Paleokastritsa, Pelekas ou Sidari. La balade en bateau est un moyen de longer les 217 km de côtes de l’île mais aussi et surtout de découvrir les eaux limpides des environs. Le choix d’un voilier (voir exemples ici) est très sollicité en période estivale pour s’échapper des plages bondées et surtout pour avoir un petit moment de répit dans ce coin de paradis très vite pris d’assaut par les touristes.

corfou-visite

Voilier, yacht, il suffit de choisir

Tendances lancés par la jet-set, le yachting est ouvert à tout le monde. C’est un moyen de voyager autrement. Si d’autres préfèrent les bateaux à voile dont les manœuvres dans les mers calmes sont un régal, d’autres optent pour les bateaux à moteur pour naviguer facilement. La voilier, que ce soit un monocoque ou un multi-coque, offre un bonheur de navigation exceptionnel. Plus besoin de moteur avec son bruit et ses odeurs pénibles, avec la voile, la navigation est plus agréable, plus souple, plus légère. Le séjour n’en est que meilleur !

A chaque escale, la visite des villages est une belle découverte et à Corfou la beauté des lieux est réputées et ce n’est pas pour rien. Le château byzantin d’Angelókastro, les sentiers de randonnées autour du mont Pantokrator, le vieux village de Palaía Peritheia, la baie et le monastère de Palaiokastrítsa sont à ne pas rater lors de son séjour à Corfou.




Les commentaires sont fermés.