La robe de la mariée, première chose que tout le monde voit


Lorsque vous vous rendez à un mariage, qu’est-ce que vous regardez en premier ? La robe de la mariée bien sûr ! Effectivement, c’est le tout premier détail que les invités remarquent lors d’un mariage. Rien de surprenant si l’attention de la future mariée est entièrement focalisée sur la robe de mariée, puisque celle-ci est tout simplement la pièce maitresse de toutes cérémonies de mariages.

Robe Mariée

Comment bien la choisir alors ?

Nombreux critères seront à prendre en compte est la première qui n’est pas des moindres est la couleur. La tendance veut que la robe de mariée soit blanche (cf l’article https://www.leblogdumariage.com/pourquoi-couleur-blanche-est-traditionnelle-mariage.html) et cette couleur est effectivement encore très plébiscitée par les futurs mariés. Autrement, l’ensemble des tons pastel et turquoise est également très en vogue depuis plusieurs années maintenant. Pour les audacieuses, les couleurs vives comme le rouge ou le vert pistache ne manquent pas non plus de charme.

Certaines n’hésitent pas à mélanger la couleur comme le jaune et le violet, ou la nacre et le bronze. Pour ce qui est de la matière, le choix est très vaste : satin, dentelle, organza, tulle, taffetas, mousseline… Certaines robes de mariées sont même ornées de broderies, de paillettes, de perles, de fleurs, ou encore de ruban.

Sur une idée de : www.leblogdumariage.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *