Quels sont les avantages et inconvénients du sac épaule ?


Devenu un accessoire de mode incontournable au même titre que les bijoux, le sac pour femme se décline dans de multiples modèles. Sacs à main, pochettes et cabas trônent dans la plupart des garde-robes. Parmi ces nombreux types de produits, le modèle pour épaule est certainement le plus apprécié. Facile à porter, pratique et passe-partout, cet article est choisi par un grand nombre de créateurs de mode et d’adeptes de shopping. Comment expliquer cet engouement pour le sac épaule ? Quels inconvénients cache-t-il ?

Un accessoire incontournable

Le sac épaule (comme ce modèle) a la particularité de cibler les femmes de toutes les générations. De la lycéenne à la femme active, toutes trouvent un intérêt certain à porter une sacoche à bandoulière. Si elle est si utilisée, c’est tout d’abord pour sa facilité de port. Placé sur son épaule droite ou gauche, cet accessoire permet de garder ses mains libres tout en portant absolument tous les effets personnels que l’on souhaite. Un autre avantage propre à la besace est justement ses nombreuses déclinaisons possibles. Un modèle à bandoulière peut être proposé dans une version mini et devenir un détail discret idéal pour les soirées chic. Il peut également s’agir d’une sacoche plus large et profonde, permettant de transporter de nombreux objets.

Les mauvais points

Bien que la besace fasse partie des incontournables des accessoires mode, il peut également présenter quelques inconvénients pour celle qui le porte. Un mauvais choix de bandoulière peut par exemple s’avérer plutôt inconfortable au quotidien. Il s’agit en effet d’opter pour des lanières souples, dont les boucles et autres éléments décoratifs rigides ne se trouvent pas au niveau des épaules. Autre inconvénient possible : le manque de solidité. Beaucoup ont tendance à mettre de nombreux effets personnels dans leur besace, jusqu’à ce que celle-ci craque. Il faut donc bien faire attention au type de matière que l’on choisit en fonction des affaires à transporter.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *