Les tendances printemps-été des costumes de mariage


Chaque année apporte ses nouveautés en la matière et il est alors intéressant d’effectuer un tour d’horizon afin de voir quels modèles peuvent être demandés par les futurs mariés pour être élégants et modernes à la fois.

Les valeurs sûres

En premier lieu, le smoking est toujours présent comme une sorte de costume intemporel qui convient au fur et à mesure des années qui passent. Toujours à porter avec un nœud papillon pour une tenue parfaite, il sera donc encore choisi par de nombreux mariés car il garantit un style classique.

Les costumes anthracite aussi bien en modèle trois-pièces qu’en version costume simple à deux boutons présentent des formes ajustées qui mettent de plus en plus en valeur la morphologie du marié. En effet, avec des modèles cintrés, il faudra être vigilant à la silhouette de chacun pour choisir celui qui convient le mieux. Ils sont largement inspirés du style dandy britannique qui est particulièrement chic.

Les couleurs restent toujours identiques avec une montée en puissance du bleu, notamment du bleu nuit, ainsi que de l’ensemble des nuances de gris proposées au travers des nombreux tissus possédés par la boutique spécialisée. Le blanc est également toujours présent pour ceux qui jouent l’accord parfait avec la robe de mariée. Les matières sont également mises à l’honneur avec des laines de qualité, des soies ou des satins exceptionnels.

Les originaux

La redingote bleu marine avec le gilet en satin gris fait sensation dans les boutiques spécialisées car l’ensemble représente complètement une nouvelle offre de costumes qui pourra plaire à ceux qui cherchent à se démarquer. Dans le même ordre d’idée, on trouve des costumes de couleur sable très proches du style des années 1930 pour un retour aux sources intéressant.

Certains nouveaux costumes possèdent un col particulier qui s’associe à une chemise à col mao. Il ne convient pas aux défenseurs du costume dans la plus pure tradition mais peut convenir aux nouvelles générations qui recherchent une offre différente, qui permet de porter un costume réellement à part pour le jour de son mariage.

Les costumes non prévus normalement pour un mariage sont également en nette augmentation. On voit alors de plus en plus de futurs mariés opter pour des costumes sur mesure mais dans un modèle plus classique qui pourra alors être reporté à l’issue de la cérémonie sans qu’il ne fasse trop conventionnel. De nombreux créateurs ont bien compris cette demande et multiplient donc les modèles de ce type.




Une réponse à “Les tendances printemps-été des costumes de mariage”

  1. Charlotte dit :

    Le smoking est intemporel et unique.
    Moi j’adore, je trouve ça vraiment classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *