Les critères à connaître pour choisir un pull pour homme


Le pull homme est une pièce de la garde-robe masculine se choisissant en fonction de la matière, des finitions et du col du vêtement. Voici ce qu’il faut savoir pour acheter un pull 100% fashion.

À chaque situation, son pull

Le pull à col V ou à col rond est le vêtement incontournable à porter sur son lieu de travail. Il doit être, si possible, à base de cachemire ou d’une laine mérinos plutôt fine.

Dans le monde professionnel, il faudra prioriser les pulls avec une coupe classique et un motif sobre que l’on peut porter aussi bien sous une veste que par-dessus une chemise.

Concernant la texture du pull, il est plus judicieux d’opter pour la discrétion en misant sur des combinaisons. Dans le monde professionnel, il sera plus difficile de porter un pull avec une texture torsadée ou en nid d’abeilles. Ce dernier est adapté pour un style pointu et urbain.

Matière : de la laine au cachemire

Concernant le choix d’un pull casual, la matière la plus recommandée reste la laine. Cette dernière présente plusieurs atouts : longévité, isolation, inodore. La laine peut être de type mérinos fin, écossais ou encore en cachemire pur. Ce dernier reste très cher à cause de sa rareté.

En règle générale, la laine utilisée pour la confection d’un pull est mélangée avec du nylon. Plus il y a de laine, plus la qualité du pull sera élevée.

Finitions, soyons attentifs

Même en ligne, il est possible d’observer les finitions d’un pull. Il faudra toutefois être attentif au nombre de points de couture. Si l’on remarque un défaut dans les coutures, mieux vaut réfléchir à deux fois avant d’acheter.

Le col du pull

Si le pull est porté sous une chemise formelle ou une veste, mieux vaut se tourner vers un modèle avec un col en V. Si la chemise est, en revanche, à carreaux ou est dotée d’un « cutaway collar », il faudra choisir un pull à col rond. A vous une séance de shopping en ligne !

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *