Pourquoi choisir Rezé pour vivre ?


Rezé est la deuxième ville dont la densité de la population est la plus forte en Loire-Atlantique. Vivre à Rezé présente aussi bon nombre d’avantages surtout qu’elle touche Nantes.

Proximité avec Nantes

Nantes est le berceau de l’entreprise et du commerce des Pays de la Loire. C’est une ville prise d’assaut par les nouveaux venus (3500/an) qui comptent profiter de l’eldorado de l’emploi et du meilleur cadre de vie. Vivre à Rezé permet alors de rester dans un lieu calme et paisible et d’effectuer ses études ou de travailler dans la ville voisine où les infrastructures répondent aux normes.

immobilier-reze-nantes

Marché de l’immobilier

Avec une zone géographique et un rapport offre/demande de logement différent de ceux de Nantes, le prix de l’immobilier à Rezé est moins cher à 1880 € le m² de l’appartement contre 2600 € pour Nantes. Les appartements neufs à Rezé y sont donc beaucoup plus accessibles et permettent d’avoir tout le confort que les nouvelles normes entraînent. Château, Houssais et Trocardière sont les quartiers qui présentent le plus d’offres en immobilier neuf.

Cadre de vie

Les habitants de Rezé peuvent mener une vie agréable en restant dans leur ville. En effet, les équipements de service et les infrastructures suffisent amplement pour les locaux. C’est seulement pour les études universitaires qu’il faut se déplacer à Nantes. D’ailleurs, beaucoup de jeunes des quatre coins de la France viennent à Nantes pour la qualité des formations.

Les transports en commun sur l’agglomération sont bons. Il est aisé de prendre le bus ou le tramway pour se déplacer. Ainsi même si le lieu de travail ou d’étude ne trouve pas à côté, les lignes des transports en commun permettent de rejoindre le bon lieu. Rezé est vraiment collé à Nantes alors assister aux concerts, aux pièces de théâtre, aller boire un verre dans un bistrot sympa du centre-ville ou se faire un restaurant entre amis est très aisé.




Les commentaires sont fermés.