Les avantages des taille-haies télescopique


Le taille-haie télescopique est un outil de jardinage avec une longue perche. Il sert à atteindre les parties les plus hautes et les plus éloignées d’une haie. Le but est d’éviter l’utilisation d’un escabeau. Pour autant, est-il avantageux par rapport aux autres taille-haies ?

Une différence mais la même puissance

Le taille-haie sur perche (cf ce site) est une version plus longue que les modèles classiques. Pour le reste, c’est identique. A savoir que la lame, la puissance, la motorisation peuvent être identiques aux modèles sans perche. Il ne faut pas voir cette variante comme une déclinaison moins bonne ou meilleure mais différente. Son intérêt est donc valable dans certaines situations et pas dans d’autres. Il faut opter pour un outil télescopique uniquement si c’est adapté au type de travail que son jardin exige.

Contraintes de la perche

Avec sa perche, son poids est supérieur mais aussi son bras de levier si bien qu’il n’est pas toujours facile à manipuler. Il demande beaucoup d’énergie et épuise plus vite le jardinier. De même, des maux de dos peuvent apparaître plus rapidement. Il convient donc d’avoir une bonne condition physique pour pouvoir manier un tel engin. Par ailleurs, couper de près n’est pas facile, il est nécessaire de se reculer pour avoir du recul. En somme, le taille-haie télescopique est un outil très éloigné du sculpte-haie sur tous les points (poids, taille, recul, prise en main, …).

Avantages du taille-haie sur perche

A l’inverse, le taille-haie télescopique présente des avantages pour ceux qui ont une haie haute. Ils peuvent la couper sans monter sur un escabeau. De même, ils peuvent tailler toute une hauteur de haie avec de grands mouvements circulaires avec tout le recul nécessaire. La coupe est plus harmonieuse et peut être effectuée plus rapidement. C’est plus sportif, certes, mais plus efficace !




Les commentaires sont fermés.