Sécuriser sa maison commence par les fermetures


A l’heure du numérique et des caméras de surveillance qui inondent les rues de villes, il convient de se poser les bonnes questions : doit-on faire confiance à ces services pour surveiller les rues ou vaut-il mieux faire en sorte d’avoir une habitation inviolable ? En effet si quelque chose arrive, les services de maintien de l’ordre auraient-elles le temps d’intervenir avant le départ du voleur ? A priori, si les services de police font effectivement bien leur travail en règle générale en France, il est plus recommandé de dissuader quiconque de s’introduire chez soi. Or cela passe par quelques aménagements.

Se faire poser un portail sécurisé

Si dès l’entrée un cambrioleur constate qu’il n’a aucune chance de pénétrer dans une propriété, il fera demi-tour, plutôt que de tenter l’impossible. Cela semble tout-à-fait logique. Or pour que ce soit le cas, il convient de faire intervenir un spécialiste du portail chez soi, de façon à trouver la meilleure solution possible. Ainsi entre sécurité de la fermeture, hauteur du portail mais aussi esthétique de celui-ci, on pourra faire son choix en fonction du catalogue proposé. En effet il ne faut pas pour autant faire l’impasse sur le côté agréable de son habitat. Si l’on prend soin de faire une belle décoration intérieure et de bien aménager son jardin, il n’y a pas de raison pour que le portail ne soit pas beau.

Les systèmes de sécurité et la domotique

Aujourd’hui on peut contrôler son portail à distance, tout comme la fermeture des volets ou l’allumage des lumières, grâce à toutes les applications domotiques que l’on peut trouver sur le marché. De plus on peut surveiller sa maison grâce à un système de caméras disposées à travers sa propriété, grâce à son téléphone mobile, depuis le bureau ou même depuis sa voiture. Cela permet le cas échéant de voir comment procède quelqu’un qui souhaite pénétrer chez soi et prévenir les autorités.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.