Quel style de maison choisir


Les maisons sont actuellement construites selon différents styles. Des designs les plus traditionnels aux plus modernes, il est facile de s’y perdre. Pour vous guider dans votre choix, cet article fait le point sur les particularités de chaque catégorie. Pour quel style de maison opter ?

Un style moderne ou contemporain

Pour les plus sensibles aux lignes de maisons raffinées et modernes, une résidence contemporaine pourraient faire votre bonheur. Espaces ouverts et luminosité, couleurs claires, baies vitrées, …, terrasse extérieure, sont les caractéristiques des maisons modernes. Elles sont notamment conçues avec du cuivre, du béton, de l’inox ou du zinc. Ces propriétés allient simplicité et charme. Pour un projet de construction dans le Pays de la Loire, optez pour un style de maison neuve vendéenne. Les constructeurs du département de la Vendée proposent des designs de maison épurés et atypiques pour permettre à chaque acquéreur d’avoir une habitation unique.

Un style traditionnel

Si vous admirez les beaux parquets, les pavillons saillies, les briques rouges et les moulures, la maison traditionnelle est faites pour vous. Ces logements sont construits à l’aide de châssis en bois et de matériaux nobles comme la pierre bleue ou le marbre. Vous trouverez sur internet des modèles de résidences traditionnelles, agrémentés de quelques éléments de modernité (matériaux ou aménagements). Un compromis idéal entre la maison classique et la maison moderne.

Un style sur-mesure

Il est tout à fait possible de ne pas choisir entre les styles de maison prédéfinis. Les modèles sur-mesure peuvent être un mélange de la maison classique et des tendances actuelles. La construction de ce type d’ouvrage nécessite de faire appel à un architecte pour avoir un style atypique, qui répond à vos envies d’authenticité : aussi bien au niveau de la forme, que pour le choix des matériaux. L’avantage est qu’elle peut être intégrée parfaitement à son environnement, puisqu’étant conçue sur-mesure. Il est toutefois recommandé de privilégier les matériaux durables pour un investissement pérenne. Les nouvelles normes de construction sont également à prendre en compte.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.