Quel est le prix d’un chaton British Shorthair certifié LOOF ?


Un chaton certifié LOOF va posséder un pedigree qui indique qu’il correspond aux exigences de la race British Shorthair. Etant donné que des normes ont été mises en place pour ces chats, un chaton certifié LOOF est compris sans aucun défaut. Son prix va donc correspondre avec ce fait.

Une fourchette de prix comme référence

british shorthair

Actuellement, la majorité des éleveurs qui proposent des chatons British Shorthair certifiés LOOF demande un tarif entre 1 000 à 1 200 euros. Cette somme garantit de pouvoir adopter un petit animal à quatre pattes conforme aux exigences de la race.

En effet, un éleveur qui veut se spécialiser doit suivre une formation complète puis acheter une mère qui elle-même aura été sélectionnée pour représenter parfaitement les British Shorthair, avec notamment une couleur de robe très demandée et des qualités physiques parfaites.

Choisir un éleveur qualifié

chaton british shorthair

Trouver une chatterie pour des chatons certifiés LOOF demande une recherche particulière. Suivre les conseils du site britishorthair.com  permettra de connaître les professionnels vers qui se diriger. Un éleveur qui aura pris soin du chaton aussi bien au niveau de sa santé que de son bien-être et de sa socialisation donnera les bases pour réussir une adoption.

Le fait qu’il soit homologué LOOF est une garantie supplémentaire car si les chatons sont en mauvaise santé ou ne possèdent pas une qualité de robe satisfaisante, son élevage ne pourra plus être considéré comme un lieu intéressant pour trouver son British Shorthair.

Source : http://www.britishorthair.com/prix/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *