Pourquoi installer des lampes anti moustiques à la maison ?


Il est toujours agréable de passer, dans votre extérieur, du bon temps avec votre famille ou entre amis autour d’un barbecue ou d’un cocktail. Mais le seul hic dans ces moments est qu’il faudra parfois faire face à certains à ces désagréments comme le mauvais temps ou les piqûres de moustiques. Pour lutter contre ces derniers, il y a des lampes spéciales et efficaces appelées lampes anti moustiques que vous pourrez utiliser. On vous en dit plus dans la suite de cet article.

Lampe anti moustique : qu’est-ce que c’est ?

lampe anti-moustique

Commençons par souligner que les moustiques sont des insectes à l’origine de la propagation de nombreuses maladies comme le paludisme, la dengue, etc. Et en piquant quelqu’un, elles entraînent des démangeaisons qui sont très gênantes. Heureusement, grâce à une lampe anti moustique il est possible de s’en prémunir. Il s’agit d’un dispositif, actuellement en plein essor, qui a pour but d’attirer les insectes volants et de les tuer. Pour cela, il est composé :

  • d’une lampe qui émet de la lumière visible et ultraviolette
  • d’une grille métallique avec des fils branchés alternativement sur deux potentiels électriques élevés et qui entoure la lampe. C’est cette grille qui électrocute les insectes volants
  • d’une grille de protection en plastique à l’extérieur et qui est intégrée au support.

Pour ce qui est de l’énergie qui alimente le dispositif, il faut souligner qu’il existe désormais des lampes anti moustique alimentées par l’énergie solaire. Comme vous l’aurez compris, ce modèle ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner. Ajoutons que certains modèles beaucoup plus récents émettent carrément une fréquence ultrasonique assez élevée pour repousser n’importe quel type d’insectes volants.

Les avantages

Une lampe anti moustique est l’un des moyens les plus efficaces pour vous lutter contre les piqûres des insectes volants suceurs, piqueurs ; surtout si vous résidez dans une zone à haut risque. Le principe de fonctionnement étant basé sur le fait d’attirer les insectes afin de les électrocuter, ce sont des dispositifs qui ne contiennent pas de produits chimiques. Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des produits insectifuges en contiennent. Et ils ont des effets qui peuvent être très nocifs surtout pour les enfants et les personnes ayant des problèmes respiratoires. Mieux vaut donc opter pour une solution sans risque et qui, de plus, est assez facile d’utilisation. Tout ce qu’il faut, c’est une prise électrique ou le soleil pour les modèles qui fonctionnent à l’énergie solaire.

En dehors des moustiques, les lampes anti moustiques sont également efficaces contre tous les insectes volants qui peuvent être attirés par la lumière. De ce fait, il est possible d’en installer partout à la maison, en intérieur comme en extérieur. Et pour ce qui est de la sécurité, il faut souligner que ce sont des dispositifs conçus de telle sorte à éviter tout risque d’électrocution. En effet, bien que le réseau électrique de l’appareil soit traversé par un courant haute tension, aucun risque même si vos enfants entrent accidentellement en contact l’appareil.

Ajoutons pour finir qu’en fonction des modèles, la puissance de la lampe peut couvrir un rayon d’action de plus de 4 mètres. Autrement dit, vous pouvez déposer votre lampe anti moustique sur une table et celle-ci sera entièrement couverte.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.