Comment choisir sa maison de prestige à Lyon ?


Une maison de prestige est une maison qui possède tous les atouts pour en faire un bien d’exception. Comment alors choisir un bien de prestige dans une grande ville comme Lyon ?

Un bon emplacement

Le premier critère qui entre en jeu dans le choix d’une maison d’exception est l’emplacement. Il est important de choisir un quartier de type résidentiel ou qui possède un attrait majeur. À Lyon, les quartiers qui proposent ce genre de biens se trouvent au niveau de la Place des Jacobins et la place Bellecour. Ces quartiers sont tout proche du vieux Lyon. Sinon la Part-Dieu, Jean-Macé et Villeurbanne Flachet sont des possibilités plus abordables.

De grands espaces

Pour des prix variant autour du million d’euros, la considération de l’espace devient plus que nécessaire. Il est question d’espace de plus de 200 m² pour un appartement, voire même plus pour une maison de prestige. L’espace est indispensable pour faire d’un bien, un bien d’exception. Il faudra compter dedans les cours, des chambres confortables et grandes, des parkings, etc.

Un grand dressing

Le dressing est un must-have d’une maison de luxe. Il doit être grande de préférence. Et il faudra faire attention car même les hommes se mettent à la recherche d’un dressing en ce moment surtout pour des maisons qui sont assez onéreuses.

Une cuisine équipée

Dans ce type de maison, une cuisine équipée est le minimum. Comme la tendance est à la cuisine américaine, une cuisine équipée dans ce sens sera certainement la bienvenue. C’est-à-dire avec un gros réfrigérateur à l’américain ou encore des équipements high-tech automatisés et multifonctions.

spa Lyon

La piscine et le spa

En termes de bien-être, la piscine est un indispensable. Pour une maison de prestige, les acquéreurs s’attendent aussi à avoir un spa. Il est ici question de spa en dur et encastré bien évidemment et non les spas qui sont vendus au format gonflable. Il faudra un spa équipé et personnalisé, en relation avec l’architecture du bâtiment.




Les commentaires sont fermés.