La location immobilière à Paris et en Ile de France


Trouver des annonces de locations immobilières, c’est relativement facile mais trouver un logement dans lequel habiter est un réel défi pour beaucoup de franciliens. Découvrez des méthodes pour rechercher efficacement et ainsi gagner du temps dans vos recherches de locations immobilières.

Que vous cherchiez un studio à Saint-Denis, un appartement à Paris ou encore une chambre à Épinay-sur-Seine, les méthodes de recherche seront globalement les mêmes. En effet, il conviendra de se noter sur un bout de papier, les critères pour le logement que l’on recherche. Suite à ça, il faudra sélectionner quelques sites de qualité en parcourant les annonces déjà en place pour découvrir les offres disponibles. N’appelez pas immédiatement les propriétaires.

Faire une liste

Il sera pertinent de dresser une liste des annonces ayant retenu votre attention. Pour chaque logement, notez les éléments clés relatifs au logement comme la superficie, les transports à proximité et n’oubliez pas de noter un numéro de téléphone sur lequel vous pourrez joindre le propriétaire ou l’agence mettant en location le bien. Il sera également primordial de bien lire les annonces. Si le propriétaire indique que vous pouvez appeler de 10 heures à 18 heures, n’appelez pas à 19h, c’est un manque de respect et vous pourriez vous faire éliminer pour cette raison, ce qui serait fort dommage.

Louer un logement

Appeler les gérants

Qu’ils soient propriétaires ou mandataires, ils n’hésiteront pas à vous poser toute une panoplie de questions par téléphone. Préparez les documents importants, renseignez-vous dans votre entourage pour avoir un garant physique, et préparez surtout un stylo pour prendre note des informations qui vous seront communiquées. De cette façon, vous serez prêt à être réactif, ce qui est un atout important.

Soyez à l’heure au rendez-vous

Si une visite vous est accordée, soyez à l’heure, n’appelez pas inutilement pour raconter votre vie, mais appelez qu’en cas de nécessité, comme un retard à cause de la SNCF ou autre. Munissez-vous des documents importants pour que vous puissiez déposer votre dossier auprès du propriétaire. Ce point est d’autant plus important qu’il permettra de vous démarquer des autres locataires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *