Les équipements pour bien sécuriser son logement


On en parle beaucoup en ce moment : les incendies qui ravagent le Sud-est de la France et ses habitations. Mais le feu n’est pas le seul risque qui plane sur votre maison alors veillez à bien vous équiper pour vous protéger au maximum.

La porte coupe feu

Les incendies peuvent être éviter, et facilement. chez vous, il suffit d’installer une porte coupe feu pour limiter les risques d’incendies et protéger votre foyer des flammes. En effet, ce type de modèle protège les personnes, les biens, les bâtiments et limitent grandement les dégâts en cas d’incendie, qu’il s’agisse du domicile privé ou d’une entreprise.

Après la porte, la serrure

Il est en effet incontournable de bien choisir sa serrure et son serrurier pour limiter les risques d’intrusion, c’est à dire de cambriolages. L’été est propice aux vols à domicile, alors vérifiez que vous disposez d’un matériel puissant et inviolable ! Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de changer rapidement votre serrure, vous partirez en vacances l’esprit tranquille !

Tout le système de vidéosurveillance

Il y a beaucoup d’autres options pour prévenir des cambriolages, comme les systèmes de vidéosurveillance et d’alarmes. Après, inutile de vous ruiner dans ce type de dispositif qui revient en général assez cher, mais cela peut en tout cas largement dissuader les malfaiteurs s’ils voient des caméras chez vous.

Sécuriser la piscine

Côté piscine, c’est important l’été, de savoir que la loi impose désormais à tous les bassins d’être sécurisé. A vous de choisir le dispositif : clôture, bâche, alarme, abri couvert… le tout est que l’accès soit sécurisé et équipé pour empêcher les noyades.  Et bien sûr, rien ne remplace la vigilance d’une personne ! Et n’oubliez pas, il n’est pas recommandé de se baigner seul, même dans une piscine ou l’on à pied, et même pour les excellents nageurs… 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *