Les critères de choix pour l’achat d’un bien neuf


Lorsque l’on achète un logement neuf, il y a des facteurs qu’il convient de respecter. La surface, l’étage, l’ascenseur, la vue, l’exposition, le vis-à-vis, les prestations, le stationnement, les commodités sont autant de critères qu’il faut étudier avant de se lancer dans l’acquisition d’un bien neuf. Si vous êtes en quête d’informations précises et pertinentes, nous vous recommandons un PSLA à Nantes, il faut donc se renseigner pour concrétiser votre projet. 

Évitez les coups de cœur

Vous pourrez en effet vous en mordre les doigts. On est souvent attiré par un bien et sans réfléchir on l’achète. Rapidement, on s’aperçoit à regret qu’il ne convient pas pour différentes raisons, son emplacement, la surface, le voisinage. Que ce soit en amont de l’acquisition d’un bien ou pendant sa phase de construction, certains éléments doivent retenir toute votre attention. Avant de vous lancer dans l’aventure, s’il s’agit de votre résidence principale, menez l’enquête, étudiez les commodités, la proximité des écoles, des crèches, des commerces, des moyens de transport. Ne perdez pas pour autant trop de temps à choisir. Les lots les plus convoités (étages élevés, vue imprenable) sont réservés en premier.

L’emplacement, le maître mot

Ces dernières années, les ventes de logements neufs ont explosé en France. Pour qu’acheter un bien neuf rime avec succès, il faut avant tout être sûre de son choix, de ses besoins. Comme pour la plupart des acquéreurs l’achat d’un bien neuf nécessite d’obtenir un prêt. Il reste intéressant de faire jouer la concurrence en passant par un courtier afin d’obtenir les meilleurs taux. L’achat d’un logement neuf se fait le plus souvent sur plan avant ou pendant la construction. Vous devez être capable de vous projeter. Vous devez alors rationaliser vos recherches et éventuellement vous faire aider d’un professionnel. On espère toujours n’avoir à faire aucune concession, mais malheureusement on doit souvent renoncer à certains critères afin de réaliser son rêve, devenir propriétaire.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.