La décoration orientale revient à la mode


Depuis quelque temps, les blogueurs spécialisés dans la déco d’intérieur ne voient que par ce style inspiré directement du décor méditerranéen. Débarrassées de ses détails kitch à la façon des mille et une nuits, les créations se veulent plus sobres, plus minérales et surtout plus authentiques non plus à la manière des grands palais orientaux, mais des petites maisons traditionnelles.

Les murs à la chaux

Ce type de revêtement est très à la mode en ce moment, surtout pour le charme procuré par ses irrégularités. C’est une matière très esthétique qui rappelle les petites maisons du désert. La chaux respire, isole, assainit et surtout elle protège de l’humidité de la chaleur. La touche minérale qu’elle apporte à l’intérieur d’une maison s’accorde très bien avec des éléments de bois clairs ou foncés.

Le narguilé

S’il est un objet qui apporte beaucoup de chaleur et de convivialité dans une maison orientale, c’est le Narguilé. Il s’agit d’une pipe à réservoir d’eau en verre et en métal avec laquelle on partage un moment de fumée entre amis. Il est possible de se procurer une chicha pas chère sur Internet. Elle symbolise à la fois l’hospitalité si chère aux gens d’Afrique du Nord ainsi que la notion de partage. C’est aussi un instant agréable à vivre puisque le tabac ou le e-liquide apporte une saveur parfumée de fruits. Placez-la dans votre salon marocain à côté de la banquette, ou encore sur votre terrasse si vous souhaitez apporter une ambiance festive à la manière des grandes stations balnéaires de la côte méditerranéenne.

Les tapis et les cousins « patchwork »

C’est un des éléments incontournables de la culture orientale, le tapis tissé à la main et assemblé par petites pièces donne un effet particulièrement chaleureux et authentique à une décoration de style marocain. Aujourd’hui, on a tendance à mettre de côté les couleurs un peu trop vives et à préférer des tons plus neutres, plus minéraux qui rappellent l’encens. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *