La construction reprend en Dordogne


Après la crise de 2008 engendrée par les subprimes américains, l’activité économique mondiale reprend. Et en France, tout doucement, la croissance revient, avec quelques secteurs clés qui redémarrent comme le secteur bancaire et la construction. Zoom en Dordogne où, si vous souhaitez faire construire votre maison, c’est le moment !

Le département de la région Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe, entraîné par la dynamique régionale. Résultat, de nouveaux arrivants et de nouveaux entrepreneurs qui s’installent dynamisant ainsi les villes du département. Et pour répondre à la demande croissante en termes de fonciers, les constructeurs de maisons n’arrêtent pas !

Si vous vous installez en Dordogne ou si vous souhaitez faire construire votre villa, vous profiterez actuellement de conditions avantageuses et de belles opportunités en termes de terrains mais aussi sur le plan financier.

L’offre pléthorique du marché de la construction

A Périgueux, capitale du département, ou dans les villes alentours, la construction s’intensifie, mais de manière qualitative. Le secteur est en plein boom, avec offres intéressants pour les ménages comme pour les entreprises. Les professionnels du secteurs proposent en effet plusieurs styles de maisons, plutôt traditionnelle ou contemporaine, avec de nombreuses options disponibles : maisons avec ou sans étages, avec ou sans garage, cuisine équipées et salles de bains tout confort… Si vous êtes futur propriétaire, vous trouverez forcément votre bonheur sur le marché !

Côté banques, la tendance est également favorable aux ménages avec des taux intéressants et des conditions d’emprunts facilitées. Il n’y a plus besoin d’être riche pour emprunter et devenir propriétaire. Avec des aides gouvernementales comme le prêt à taux zéro, l’accession à la propriété a été facilitée pour tous ! Résultat, il n’y a pas qu’en Dordogne que l’essor de la construction s’observe. La tendance a également été constatée dans d’autres villes et régions française comme à Rennes, Nantes ou Strasbourg.  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *