Faut-il acheter sa maison neuve ou la faire construire


Il n’est plus à démontrer qu’acheter dans le neuf en France, offre plus d’avantages que l’immobilier ancien. Toutefois, au moment d’acheter votre bien immobilier neuf, vous avez le choix entre une maison encore inhabitée déjà prête pour y emménager et faire construire par un constructeur que vous aurez choisi. Dans cet article, nous vous présentons les avantages de l’un et l’autre en espérons que cela vous permettra de prendre une décision.

Les avantages d’acheter une maison neuve déjà construite

Le premier avantage d’opter pour l’achat d’une maison déjà construite est que vous pouvez y emménager aussitôt. Vous pourrez donc bénéficier de l’ensemble des avantages relatives à l’acquisition d’un logement neuf tout de suite prêt à l’emploi. En effet, si vous apposzr votre signature sur le contrat faisant de vous le nouveau propriétaire, vous pourrez emménager dès que vous le souhaiterez. Ce qui vous permet de sortir de la location aussitôt et ne plus avoir à payer un loyer mensuel à votre bailleur. Rendez-vous sur www.mortier-construction.fr/construction-maison/maison-et-terrain pour l’achat de votre maison neuve déjà construite.

Cependant, en achetant une maison déjà construite vous n’aurez pas la possibilité de la personnaliser et obtenir un habitat à votre image. Vous aurez probablement quelques frustrations au moment de vous y installer. Cela pourrait concerner la superficie de chacune des pièces de votre logement que vous n’aurez pas déterminer en amont avec le constructeur. De plus, vous ne pourrez pas choisir avec précision l’emplacement de votre futur habitat.

Les avantages de faire construire sa maison 

Si vous décidez de faire construire votre maison, vous pourrez la personnaliser à souhait et ainsi obtenir un logement qui vous ressemble. A la différence d’une maison déjà construite, ici, vous pourrez décider de la superficie totale de votre maison (dimensions des chambres, du salon, de la cuisine,…). Dans le cas d’une maison à construire, vous aurez le choix sur l’emplacement exacte de votre futur logement. Car vous interviendrez également dans la procédure d’acquisition du terrain.

En faisant construire votre maison, vous devrez attendre plusieurs mois avant de pouvoir y emménager. Vous aurez donc un loyer à payer en plus des remboursements du crédit auprès de votre banque qui aurait financé la construction, ce qui aura pour effet immédiat de plomber vos finances durant toute la phase de construction. 

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.