Est-ce avantageux d’acheter un appartement sur plan ?


L’achat d’un appartement sur plan a la côte depuis qu’il est devenu difficile d’accéder à la propriété foncière. En effet, nombreux parmi les générations actuelles devront passer par l’achat de terrain s’ils veulent construire eux-mêmes leur maison. Acheter en VEFA permet non seulement de bénéficier d’un logement en parfait état d’achèvement mais également qui est garantie. De plus, les promoteurs immobiliers ont l’habitude des démarches alors ils vont faciliter l’acquisition à tous les niveaux.

Acquisition d’un terrain moins coûteux

En agissant seul, le futur propriétaire aurait du mal à mener toutes les tâches relatives à l’acquisition d’un terrain. En plus de la recherche, il faut aussi considérer les travaux relatifs à la constructibilité ; comme la viabilisation et la création de route ; et les démarches administratives. Les promoteurs immobiliers lancent des programmes neufs dans des zones très attractives où il est très dur pour le particulier d’avoir un prix attractif pour le terrain. Acheter un appartement est donc moins cher que d’acheter un terrain dans ce secteur pour y construire sa maison.

enjoy-rennes

Gestion pratique de la construction

Le promoteur agit en maître d’ouvrage. C’est-à-dire qu’il est le seul interlocuteur du propriétaire et qu’il s’engage à mener la construction de l’appartement jusqu’à terme et dans les conditions prévues. L’acheteur bénéficie de la protection de la loi, le promoteur est tenu par plusieurs garanties à cet effet. En effet, la VEFA stipule nombreux critères. La garantie décennale bien sûr mais également la garantie de livraison dans les temps. Des pénalités tombent dans le cas contraire et cela peut saler l’addition pour le promoteur qui planifie au mieux pour éviter cela.

appartement neuf Saint Malo

Financement plus facile

Qu’il s’agisse d’une acquisition d’une résidence principale ou d’un achat en vue d’une mise en location, l’acquéreur bénéficie de plusieurs aides pour le remboursement du crédit immobilier. De plus, le paiement du prix est échelonné selon l’avancement des travaux.




Les commentaires sont fermés.