Assurance décennale : faire jouer la concurrence


Depuis la loi du 4 janvier 1978, la souscription à une assurance décennale est obligatoire dès que vous entamez des travaux de construction. En effet, elle couvre le bâtiment sur une période de 10 ans et prend en charge tous les vices de construction et malfaçons qui auraient pu se produire durant le chantier. Toutefois, il faut savoir que pour y souscrire, c’est généralement le parcours du combattant et qu’en plus, les tarifs sont assez élevés. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers la toile pour faire jouer la concurrence grâce à ce comparateur en ligne.  

Le coût d’une assurance décennale 

Pour connaître le coût d’une assurance décennale, il faut tout d’abord évaluer vos travaux de construction. En effet, ce type de police vous couvre durant une période de 10 ans et prend effet dès la réception des travaux. Du coup, elle sera capable de prendre en charge tous les vices et les malfaçons constatés durant le chantier et qui seront susceptibles de poser problème au niveau de la structure. C’est donc une garantie particulièrement importante et c’est généralement la raison pour laquelle, les assureurs sont frileux à délivrer ce type de police. Simplement parce que dans le passé, il y a eu de nombreux abus et surtout, à cause de la durée de la couverture qui est extrêmement longue. C’est exactement ce qui explique son coût particulièrement élevé qui généralement avoisine les 1 % à 3 % du montant total de vos travaux de construction. 

Des économies grâce à un comparateur en ligne

Fort de ce constat, ce courtier a décidé de se spécialiser dans la délivrance de ce type de contrat et vous propose les meilleurs prix disponibles sur le marché. Ainsi, il met à votre disposition un comparateur gratuit d’assurance décennale et directement accessible en ligne. D’un simple clic, il vous suffit de remplir un formulaire dédié en renseignant la nature de votre projet. Ainsi, il sera capable de vous trouver les meilleurs contrats et surtout, dans un délai record. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir avant de recevoir votre attestation directement par mail pour que vous puissiez commencer votre chantier sans attendre. 

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.