Mon premier circuit Winnie l’ourson et Tigrou détective


Brio est le leader incontesté en matière de trains en bois et la marque est reconnue pour son expertise et son savoir-faire unique en la matière. Afin de faire entrer les enfants dans son univers, le groupe multiplie les jouets différents et les nouveautés pour convaincre un large public.

Un jouet premier âge

Brio a donc imaginé le premier train qui pourrait être offert à un enfant afin qu’il découvre les joies de faire se mouvoir son appareil sur un petit circuit. Le jouet est alors parfaitement adapté aux mains des enfants car il n’est pas de grande taille.

En effet, il ne demande pas de grands mouvements et a comme seule ambition d’éveiller l’enfant au travers d’une nouvelle activité. En effet, ce nouveau jouet va permettre d’éveiller l’enfant au fait que ses actions ont des conséquences sur les objets qui l’entoure.

Il va alors peu à peu comprendre que c’est le mouvement qu’il génère qui va faire bouger le train et va donc pouvoir imaginer plusieurs parcours pour son jouet. En grandissant il pourra même imaginer des histoires autour de son objet qu’il aura mis en scène. Les possibilités ludiques et éducatives de cet objet sont donc immenses.

Des héros enfantins

Si Winnie l’ourson et Tigrou ont été choisis pour représenter ce jouet c’est parce qu’ils correspondent à des personnages que tous les enfants connaissent et apprécient. En effet, ils rigolent devant la gourmandise et les aventures de Winnie de même qu’ils aiment voir sauter Tigrou dans tous les sens. Le choix est donc parfait pour inventer le premier train Brio qu’un enfant peut acquérir.

On remarquera que les caractéristiques de Brio sont bien là avec des wagons qui se raccordent entre eux par aimants mais ceux-ci sont peints pour représenter les camarades de nos deux héros. Le produit est donc très sympathique car il a transposé l’univers de Winnie l’ourson et de ses amis vers un nouvel univers où l’enfant peut en faire partie et s’amuser autant qu’il le souhaite avec ses compagnons.

De la décoration et même l’arbre à miel de Winnie l’ourson tant connu ont été ajoutés afin de créer un ensemble qui ressemble en tous points à ce que l’on a pu découvrir à la télévision ou dans les livres qui lui sont consacrés. Le produit est donc particulièrement attractif et représente une belle idée de cadeau pour les enfants à partir de 18 mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *