En quelle matière préférer son cheval à bascule ?


Disponible en différents matériaux, chacun a ses adeptes qui défendent fermement leurs positions. Cependant, on peut se demander pour l’enfant quel est le matériau à privilégier pour ce type de produit afin d’opter pour de la qualité.

L’authenticité du bois

Nombreux sont ceux qui choisissent le bois car ils ont l’impression d’offrir l’objet tel qu’il a été conçu à son origine. En effet, les premiers chevaux à bascule étaient en bois et restaient dans le même ordre d’idée permet de respecter la tradition qui se passe de générations en générations.

L’enfant pourra alors jouer pendant des heures sur un produit conforme à celui qu’utilisaient ses grands-parents et parfois même sur le même car des maisons de productions de jouets en bois existent depuis plus d’un siècle et continuent à séduire sans cesse de nouveaux acheteurs par les modèles élaborés et présentés.

De plus, le bois est particulièrement apprécié pour son caractère écologique car il permet de ne pas donner lieu à énormément de pollution et est souvent issu de forêts où les arbres sont replantés après chaque utilisation. Ce système permet de garantir un respect de l’environnement et une volonté de développer des objets à développement durable.

Les animaux en peluche

De nombreux modèles de porteurs à bascule sont confectionnés de la même façon qu’une peluche ordinaire qui par la suite est intégrée à des pieds qui permettent de se balancer. Ce type de cheval à bascule a l’avantage d’offrir un  monde de douceur en plus du côté ludique de la chose car les enfants  auront alors plaisir à s’y accrocher et à le câliner pendant des heures.

De plus, cette version autorise davantage la rêverie car il s’agit d’un objet en trois dimensions que l’enfant peut tout à fait intégrer dans une de ses histoires imaginées. Ce cheval à bascule est alors particulièrement sympathique et amène un peu de gaieté dans le monde des tout-petits en leur permettant de vivre de nouvelles expériences très plaisantes.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce cheval correspond également à la tradition car ils sont apparus peu de temps après les chevaux en bois. De ce fait, chacun pourra choisir celui qui lui correspond le plus. Cependant, si certains chevaux en bois sont équipés d’arceaux de sécurité permettant un usage par les tout-petits, cette version n’autorise pas ce genre d’utilisation et est donc réservée aux enfants entre deux et cinq ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *